Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet comment enregister une boucle parfaite ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment enregister une boucle parfaite ?
salut me revoila... j enregistre une boucle ok puis j écoute l enregistrement et quand la boucle recommence j entends toujours ...comme un petit décalage... pas moyen que ça reste...fluide ? Que l on entende pas où... la boucle commençai? Quand j enregistre un arpège en boucle c est encore plus flagrant.
Afficher le sujet de la discussion
21
merçi ok j ai trouvé a la page 16 je vais essayé ça j espere que ça va corrigé mes boucles ...
22
j ai essayé loop quantize ...ca change rien et quand la boucle arrive au bout, ca ... arrete...? au lieu de continuer, je veux pas que ca arrete moi!?
23
Ça arrête, c'est à dire ?
Ça arrête l'overdub ou la lecture ?
24
ca arrete la lecture ?!
25
Ha bizzare bizzare.
En tout cas le fait que la lecture s arrete, je ne pense pas que ce soit dû à un paramétrage de la quantification.
Faudrait gratter dans les autres réglages.

Il y a aussi 2 façons de voir la quantification.
Normalement c' est plutôt quand on joue, si tu quantises à la croche par exemple, une note mal calé sera automatiquement calé sur la croche la plus près ( suivant que tu es joué ta note trop tôt ou trop tard).

Avec ce type de looper tu peux également régler de façon " quantifié " la longeur de ta boucle. Pour faire comme une séquence de 16 pas, chaque pas étant une double croche ( ce n est qu un exemple).

Si des personnes plus confirmé que moi pourraient valider ce que j' avance.:-D:-D

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 16:29:13 ]

26
Le RC505 ne recale pas les notes audio mal jouées, ce sont les séquenceurs de fichiers MIDI qui peuvent le faire.

Christian

27
Citation de christian_r :
Le RC505 ne recale pas les notes audio mal jouées, ce sont les séquenceurs de fichiers MIDI qui peuvent le faire.

L'Octatrack peut le faire...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Citation de christian_r :
Le RC505 ne recale pas les notes audio mal jouées, ce sont les séquenceurs de fichiers MIDI qui peuvent le faire.

Ha mais quel c.. J'avais oublié ce "léger" petit détail :facepalm:

Citation de willowhisper56 :

L'Octatrack peut le faire...;)

On en revient toujours à la meilleure des machines :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 20:42:34 ]

29
toujours pas plus éclairé :???:
30
J'ai cherché longtemps à faire des boucles "parfaites" sans clic pour des nappes genre Ambient...
2 machines sont capables de le faire : Octatrack avec un peu de manip et MPC Live ou X de manière simple.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 21:57:01 ]