Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers usb du jamman

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 18 900 vues
  • 8 followers
1 Drivers usb du jamman
J'ai un petit souci :

lorsque je branche mon jamman au pc (WXP SP1), il n'est pas reconnu comme tel ("périphérique inconnu" ) et je ne peux donc rien transférer entre les deux.
j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient ce même souci, et je n'ai pas trouvé de drivers, ni livré avec le looper, ni sur le site de digitech...

comment avez-vous pu faire reconnaitre le jamman par le pc ?

merci pour vos indications.
2
Ne trouvant pas de drivers pour la chose, j'ai repris les solutions simples : débrancher, rebrancher... plusieurs fois, et ooohhh magie, il a enfin été détecté correctement comme ce qu'il est !

les voies du seigneur windows sont impénétrables...

pour fêter ca, vous gagnez une de mes premières boucle, faite juste avec mon électro ! c'est nul, ca dure 10s, mais c'est planant, alors je me la passe en boucle... ca tombe bien j'ai un looper ! :mdr:
http://archiv4.free.fr/LOOP.WAV
3
Avec 6 mois de retard, ok...

en l'occurence avant d'accuser windows je chercherai du côté de ma connectique...les pc modernes possèdent 6 à 8 ports usb directement sur la carte mère ou déportés sur la face avant du boitier. ceux de la carte mère sont souvent encrassés par la poussière et ceux du boitier de mauvaise facture voir pas ou mal connectés, donc à vérifier en premier et ne pas hésiter à changer et tester les deux types d'emplacements.

ensuite pour détecter un nouveau port sous windows il suffit de suivre ces indications :

- Menu Démarrer, cliquer sur "poste de travail" avec le bouton de droit
- dans le menu déroulant cliquer sur "propriétés"
- dans la fenêtre "propriétés systeme" choisir l'onglet "matériel"
- puis le bouton "gestionnaire de périphériques"
- dans la fenêtre "gestionnaire de périphériques"(devices manager)se mettre sur l'icône la plus en haut qui porte le nom de votre ordinateur
- cliquer dessus avec le bouton de droite et valider "rechercher les modifications sur ce matériel"

si le branchement usb est bon et donc que le signal électrique passe dans le connection, windows va détecter et installer le matériel connecté.

sinon vous venez d'entrer dans la 4ème dimension et vous venez de trouver une excuse pour votre femme pour acheter un couteux MacBook (celà dit très bon matos!)

pinkbOnO
4
Windows est plus subtil que ce que tu décris :

le périphérique est détecté, il tente de l'installer, mais ca plante pendant l'installation si le câble n'est pas bon. ce n'est pas du tout ou rien.

ta version théorique ne prend pas en compte la fourberie de bill gates :)
5
Mais si le câble n'est pas bon ce n'est pas un problème de connectique ?
6

j'ai trouvé un petit soft pour gérer le JamMan sur le site de Digitech. Ca s'appelle "Digitech JamManager" et ça installe les pilotes nécessaires.

 

Pour moi ça a fonctionné nickel... il y a aussi un petit manuel d'utilisation du soft à télécharger mais il est en anglais.

Normalement, ça devrait résoudre vos pb:

http://www.digitech.com/software_support/JamManagerWindows.php

7

Il est actuellement impossible de connecter mon Jamman stéréo via le port USB, sans le driver, il n'est pas reconnu. Le modèle Jamman non stéréo se connecte sans problème.

J'ai téléchargé le logiciel JamManager, mais comme il est demandé en cours de chargement de brancher le jamman sur l'ordinateur et que celui-ci ne le reconnait pas, ça ne fonctionne pas. Je suis sous Windows XP.

Y a t'il une solution connue pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.

8

Etrange comme probleme car le jamman devrait etre reconnue par XP comme un disque dur externe

Pas besoin de drivers specifique au jamman, il suffit que XP puisse reconnaitre la carte

Tu peux essayer de placer la carte SD directement dans un lecteur de carte SD, ça fonctionne aussi, mais peut-etre qu'une mise à jour des drivers de XP serait necessaire

tu peux te rendre ici https://www.touslesdrivers.com/ pour mettre à jour les drivers de tes perif USB

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9

Lo,

Sagit'il d'une Jamman "normale" ou de la dernière version "Stéréo" ?

Parce que apparemment récurrent sur la version Stéréo !

@+

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10

Il s'agit bien d'un Jamman stéréo. J'ai questionné directement Digitech, ils m'ont répondu en m'envoyant un fichier Jammanager vertion béta à téléchargé. Comme je ne suis pas chez moi actuellement je verai cela la semaine prochaine. Donc affaire à suivre je vous tienrai au courant.