DigiTech JamMan Stereo

4.3/5
  • guilooomusicguilooomusic

pas mal mais...

DigiTech JamMan StereoPublié le 20/03/16 à 21:38
    les notes données me semblent exagérées. Le son samplé est précis mais ça sonne assez digital et ça mange un peu de patate. Une synchro midi est un élément qui manque cruellement. Les boutons de la pédale sont pas très pratique pour ce type d'effet.

Mais ça reste un effet sympa et simple à utiliser
  • BGS MusicBGS Music

Mouais......

DigiTech JamMan StereoPublié le 02/10/15 à 01:49
    Reçu le jamman stéréo dans l optique d'insérer mes propres samples pour des presta live.
    Sur le papier le jamman est génial.
    Acheté en Allemagne chez qui vous savez, je suis tout d'abord surpris de voir que l'appareil n'est pas libré avec une carte sd . Soit
    Le manuel en anglais est très succinct. Ah, on peut insérer une carte sd pour y ajouter ses samples. Ok. Mais comment.... Ça tu le cherches par toi même.

Mais c'est bien sur, ça passe par l'usb. Zut le câble n'est pas livré non plus. Soit.
    En fouinant, je comprends qu il faut un soft jammanager.
    Sur le papier le jamman est génial.

En fouinant, je comprends qu il faut un soft jammanager.
    Ok, j'installe le truc. Oui c'est un truc et pas un logiciel. Ça semble succinct mais intuitif. Ça s'arrête là. Et oui copy/paste, c'est facile. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est qu il est impossible de savoir si le transfert se fait. Alors je relie l'appareil là un ampli. Je lance .... Ah non rien, sauf le backing d'origine, toujours présent.
    Je réessaye, aie ça plante. Je réessaye, aie ça plante ( je peux vous le faire 10 fois de suite.... Bref le soft est une m...sans nom et inutile. J'ose même pas l'installer sur le Mac. J 'essaierais sur un windows xp au cas où le problème viendrait de 7.

Je compulse à nouveau le "manuel". Mais rien à en tirer.

Bref j'ai mis la sortie Pc sur l'aux in du jamman et ai commencé un enregistrement. Après plusieurs tentatives, j ai réussi. Mais j ai toujours la piste rythmique d'origine. Pas trop grave je baisse le potard et ça disparaît.

Pus qu'à le tester live désormais.

La construction est solide apparemment avec un petit bémol sur l alimentation, qui me semble un peu fragile. Pas de bouton on /off, c'est dommage.

Ça a l'air bien, ça devrait même être confortable pour de petites presta, mais c'est ruiné par un soft infâme qui limite complètement l'utilisation de l appareil, par un mode d'emploi indigent au vu des possibilités de l'appareil et par la relative complexité à s 'en servir vu les paramètres non expliqués.
  • AlbiniRabbitAlbiniRabbit

De bonnes fonctionnalités, mais accès USB pitoyable

DigiTech JamMan StereoPublié le 28/05/13 à 14:00
    Looper Stereo.
    Des boutons intégrés permettent de passer au pied d'une boucle à l'autre.
    Pas mal de fonctionnalités utiles : carte SD, entrée micro, entré Aux, 99 boucles, etc.
    Pour accéder aux boucles via l'ordinateur, il faut utiliser un logiciel (Jam Manager).

Je l'utilise pour looper sur 2 amplis simultanément, associée à une A/B box.
    Le logiciel Jammanager nécessaire pour accéder aux sons internes avec l'ordinateur est très mauvais et très buggé. Quand on arrive à le faire marcher, ça va - en ce qui me concerne il ne se lance plus. Préférez une carte SD à la mémoire interne.
    Looper Stereo.
    Des boutons intégrés permettent de passer au pied d'une boucle à l'autre.

Je l'utilise pour looper sur 2 amplis simultanément, associée à une A/B box.
    De plus un bug de la pédale m'a fait perdre la moitié des boucles : faites des sauvegardes.
    Pas de souci au niveau des fonctions de base cependant :
    - looping équivalent à la concurrence Boss - mais moins ergonomique/réactif qu'une Headrush,
    - boutons efficaces pour changer de boucle au pied.

Pas remarqué de souci.

Je l'utilise depuis 3 ans.
    J'ai utilisé d'autres modèles : Boss RC20-XL auparavant, et Akai Headrush encore aujourd'hui.
    Les + :
    - c'est un des rares loopers Stereo existants
    - il regroupe les fonctionnalités avancées que j'attend de ce genre de pédale.
    Les - :
    - le logiciel Jammanager, seul moyen d'accéder à la mémoire interne, est pitoyable.
    - c'est une grosse machine, avec les bugs et complications que ça implique.
  • Anonyme

bof

DigiTech JamMan StereoPublié le 03/01/12 à 21:56
    acheté neuve revendue neuve mais c'est un beau gros jouer pour chez soi ... Apres pour le live je trouve que le son original de la guitare est légèrement modifié dommage.Et puis le mix est pas top.
    Le bruit du clique quand on appuie avec le pied fait trop de bruit à mon gout ...
    Par contre pour les import de mp3 ou playback c'est utile j'imagine;)
    bonne année

oui bien

moyen

pas mal mais pour le live, pas convaincu.
    Par contre pour les import de mp3 ou playback c'est utile j'imagine;)
    bonne année

oui bien

moyen

pas mal mais pour le live, pas convaincu.