< Tous les avis Donner Looper
Donner Looper
Donner Looper

Looper de la marque Donner appartenant à la série Micro

Topprog Topprog

« Intéressant pour débuter dans cet exercice... »

Publié le 03/09/18 à 11:54
Pédale de loop dédiée à priori à la basse. Elle fonctionne aussi pour n'importe quel instrument y compris la guitare électrique.

On trouve ici le minimum vital pour un looper..pour un prix minimum aussi! L'effet fonctionne uniquement avec une alimentation 9v et pas avec une pile. A l'usage il est silencieux sur la boucle d'effet (le meilleur emplacement pour cette pédale). Un bon point. Le rendu sonore est très fidèle à l'original et on peut enregistrer à priori un nombre illimité d'overdubs (mais bon au-delà de 3...quel intérêt?). Second bon point.
Le niveau de sortie est ajustable et le switch est facile d'utilisation, ni trop dur ni trop mou, ce qui est important pour cet effet car il faut être précis sur le tempo.

Bon à ce prix on n'a pas de connexion pour sauvegarder/télécharger ses boucles favorites. Ce qui laisse un usage un peu limité par rapport à un looper patenté comme le Jamman de Digitech qui peut être utilisé professionnellement (3 fois plus cher mais c'est autre chose!).

Le modèle au dessus pour 10 euros de plus est plus intéressant avec un ajustement de la vitesse pouvant être divisée par 2 et un effet reverse. Mais toujours moins intéressant qu'un Digitech.
Donner est une marque chinoise que je trouve assez fiable, ayant une pédale de noise reductor et 2 alimentations sans problèmes.
Je recommande à celui qui veut débuter dans cet exercice (de synchronisation mains/pieds!) qu'est l'enregistrement de boucles d'effet. Ou simplement se faire plaisir en jouant des soli sur une boucle de sa propre création. Si cela plait il devient vite indispensable de passer à un niveau supérieur pour pouvoir sauvegarder plusieurs boucles afin de les reproduire sur scène.