Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet "Pas de mémoire sauf par l'USB" : faux ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
1 "Pas de mémoire sauf par l'USB" : faux ?

Bonjour,

 

Les heureux proprios du 2880 peuvent-il confirmer l'info ?

Quand on lit "Pas de mémoire sauf par l'USB" c'est faux puisque chacune des 4 piste est enregistrée sur la carte CF - donc on peut sauver le morceau en cours, et le rappeller plus tard si souhaité, même sans passer par l'USB. Et vu le prix d'une CF désormais (moins de 10€ une 2G) : on peut en avoir trois ou quatre pour tourner sur plusieurs morceaux sans soucis.

 

Me trompes-je ?

 

Marc

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 13:43:01 ]

2

...hello, en toute logique ça parait jouable puisque en "éteignant" la machine on peut toujours lire les enregistrements en l'a rallumant.... si on appuie pas sur "new loop".... il faut juste bien archiver les CF...

merci pour l'astuce du pédalier midi et le switch des différentes pistes..... ça peut servir!!!!! bravo

3

Bonjour Aleksledroug, bonjour à tous,

 

Je crois également que :

1)  comme les 5 fichiers des 4 + 1 boucles sont enregistrés en .WAV sur la carte CF, on peut donc les récupérer sur un PC, les effacer de la carte pour passer à autre chose, tout en se laissant la possibilité d'y revenir plus tard, non ?

2) rien ne devrait nous empécher de récupérer sur le net en .WAV une piste de batterie par exemple, de la transférer sur la carte CF pour s'en servir de base à la construction d'un morceau. Si on la place sur la piste 1 d'une carte CF vide, elle devrait servir de repère pour la longieur des boucles à enregistrer par la suite sur la 2880 de manière plus traditionnelle. J'ai bon ?

 

Marc

4

Bon, j'ai testé le 1), ça marche.

Maintenant, je passe au 2) pour voir, mais sur les forums US de EHX, pas mal de posts remontent des soucis pour intégrer une "drum track" dans le sens PC=>2880.

 

Marc

5

Salut Marc!

Super tes posts.

Alors tu as essayé le 2, c'est à dire inserer du drum  PC -> EHX2880?

6
Bonjour,

Non, malheureusement, pas encore testé du PC au 2880.
Ca demande quand même des tracks très formatés (on peut trouver les spécifs sur le forum du site EHX, de mémoire) et un soft qui permette de le faire correctement.
Le premier qui essaye tiens les autres au courant ?

Marc