Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Loupé
Photos
1/27
Glou-Glou Loupé

Looper de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 3 449 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé
glou-glou-loupe-301925.png
Cette nouvelle pédale est évidemment un looper qui intègre de (très) nombreuses fonctions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Par rapport à ce déluge d'inventivité, une seule chose me déçoit: seulement 32MB de RAM, et 86s de looping (vs 16mn dans le EHX Grand Canyon), et on ne peut pas stocker de loops, ni même une seule (vs une seule dans le Grand Canyon, mais qui fera une loop de 16mn?).
Nothing's perfect, vraiment dommage, sinon j'adhérai direct. C'est loupé, oui.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:01:28 ]

12
Ça n'est pas réellement un looper de phrase, c'est plus pour des trucs plus barrés niveau création. Je pense même, mais je peux me tromper, que la petite taille de mémoire est quasi obligatoire afin de pouvoir torturer le buffer audio.
13
Oui, c'est clairement un outil pour l'improvisateur et pas le musicien lambda qui empile ses parties

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

14
32 Mb de mémoire ?? (même pas extensible) pour 86s de musique ?? y a que moi que ça choque en 2021, où le Gb de mémoire coûte 3 grains de riz ?
et il y a un port floppy disk au moins ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 15:57:14 ]

15
Citation de grozeil :
C'est en grande partie inexact :clin::oops2:
Les loopers ont existé bien avant les Jamman et autres RC-xx : Lexicon PCM-41, TC2290, Oberheim, Gibson Echoplex Digital Pro, Digitech PDS, EHX 16 seconds delay, etc... étaient toutes des machines hyper novatrices pour l'époque et permettaient de faire du looping de manière ultra-créative. Un nivellement par le bas du marché s'est opéré (merci Boss et consorts) pour ne proposer pendant plusieurs années que des phrases samplers sans aucun possibilité de manipulation du matériau enregistré, à part un pauvre undo et dans le meilleur des cas une alternance couplet/refrain.
C'est vraiment cool de voir de petites boîtes faire le boulot de R/D.
A ce sujet, une discussion hyper intéressante (mais en anglais) est disponible ici, initiée par un des maîtres en matière de looping, David Torn.


Tu es toi m^m très incomplet. Ne pas mentionner le premier JamMan de chez Lexicon ou le LP1 de chez Looperlative est au mieux une faute de gout, très cher ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 15:59:23 ]

16
Citation de jacqn :
32 Mb de mémoire ?? (même pas extensible) pour 86s de musique ?? y a que moi que ça choque en 2021, où le Gb de mémoire coûte 3 grains de riz ?
et il y a un port floppy disk au moins ?

Hum... >
Citation de Nantho :
Ça n'est pas réellement un looper de phrase, c'est plus pour des trucs plus barrés niveau création. Je pense même, mais je peux me tromper, que la petite taille de mémoire est quasi obligatoire afin de pouvoir torturer le buffer audio.


Voilà Jacqn, t'as ta réponse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
En tous cas toutes leurs démos sont des oeuvres à part entière. Ça sonne terriblement bien.
18
Une question très importante: Le mode EDP est-il bien reproduit?

Je m'explique: sur l'Echoplex, si on rajoute un overdub avec une phrase qui dure un multiple (1, 2, 3 ,4x) la phrase d'origine, mais qu'on appuie légèrement après la fin de la répétition, l'EDP retaille la boucle en temps réel (il n'attends pas la fin de la boucle déjà commencée). C'est un comportement quasi inexistant sur les loopers actuels, mais très puissant en condition de live pour rattraper des micro- désynchronisations inévitables (où ne pas avoir à penser "je dois appuyer avant la fin de la répétition pour boucler", comme sur la Ditto X4), et très agréable pour de l'impro en temps réel. C'est pour ça (entre autres) que l'EDP est resté "le top" des loopers pendant si longtemps (Don Caballero/ Battles!)...
Il y a aussi l'histoire du midi sync, si problématique avec tant de pédales de loops, et que l'EDP gérait très bien (mais ça n'est pas forcément indispensable suivant les usages)

Sinon, je découvre avec du retard que Glou-glou, c'est (entre autres) Olivier Armbruster, aka Booster, et qu'ils sont sur Lyon. Je ne sais même pas où on peux en essayer sur Lyon (inconnu chez Effect on line ou Star's Music, par exemple). C'est ballot...

Bon, quoiqu'il en soit, ça a l'air de sonner et surtout d'être très créatif. J'ai été assez déçu par beaucoup de pédales de loop ces XX dernières années (j'utilise toujours en live les Ditto X2 et x4, avec les pieds (guitare) ou les mains (claviers) dont j'ai remplacé tous les switches qui tombent en panne assez rapidement en usage "sérieux"; ça reste un compromis...).
19
Citation de Spawn-X :
Tu es toi m^m très incomplet. Ne pas mentionner le premier JamMan de chez Lexicon ou le LP1 de chez Looperlative est au mieux une faute de gout, très cher ;)...


Il me semblait avoir mis un "etc..." mais j'ai pu me tromper :clin::facepalm::bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

20
Punaise, les vrais de vrais fans de loop à l'ancienne, on est des bons crevards niveaux détails :langue::boire: