Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Loupé
Photos
1/27
Glou-Glou Loupé

Looper de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 3 444 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé
glou-glou-loupe-301925.png
Cette nouvelle pédale est évidemment un looper qui intègre de (très) nombreuses fonctions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Superbe video de presentation je trouve :P:
32
tout est dit dans les posts ci dessus ! effectivement c’est un looper pour développer de la texture en temps réel pour des performances qui seront enregistrés si besoin sur des magnetos ! pour rappel le premier looper officiel le lexicon jamman n’avait pas de mémoire et les echoplex oberheim ou gibson non plus ! par contre permet tous les délires inspirés de l’echoplex visiblement ! j’utilise les loopers depuis les années 90 et avant cela j’avais 8 delays en rack type Korg SD1000 ou ibanez DM etc en bloquant les textures avec le Hold c’était ouvert aux délires les plus improbables bien sur asynchrone ! ici glouglou nous a fait un petit bijou comme il sait faire ! je lui ai acheté la Moutarde et la Rendez-vous c’est du grand Art de la pedale boutique made in France c’est génial !! je suis preneur et comment !!
ps merci d’avoir cité David Torn un de mes maitres en la matière comment adrian Belew des guitaristes spationautes
33
aussi en lisant certains commentaires et par expérience le Looper parfait n’existe pas et ne le sera jamais nous avons tous des fantasmes différents !! je l’ai attendu pendant des lustres je n’y crois plus !
mais loopé viendra rejoindre ses petits copains RC300 et EHX45000 !!!
34
La machine ultime n'existe pas et n'existera probablement jamais, tant les approches du looping peuvent différer d'un musicien à l'autre.
Personnellement, une mémoire de 86 secondes n'est pas tellement gênante. Rien n'empêche d'utiliser au cul du Loupé une RC-** pour se constituer une banque de loops rappelables à tout moment. C'est d'ailleurs l'approche de David Torn qui depuis le temps a bien réfléchi au problème :oops2::mrg:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

35
Citation de Backdraft :
aussi en lisant certains commentaires et par expérience le Looper parfait n’existe pas et ne le sera jamais nous avons tous des fantasmes différents !! je l’ai attendu pendant des lustres je n’y crois plus !
mais loopé viendra rejoindre ses petits copains RC300 et EHX45000 !!!


je suis de cet avis :bravo:
perso je suis resté bloqué sur le 45000, mais qui ne convient pas nécessairement à tous
les petits derniers de Singular Sounds (Aeros) ou de Headrush étaient super sexy sur le papier mais je n'ai pas franchi le pas...
finbalement, ça ne bouge pas tant que ça du côté des loopers haut de gamme midi, en fait

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 10:23:08 ]

36
Perso, pour mes textures/ drones d'ambiances faites au modulaire (que je ne trimbale jamais en concert), j'utilise un bête Jamman stéréo: 100 boucles de 10 minutes, ça laisse de la marge... J'en ai deux, ce qui me permet de faire des fades en continu (je peux donc en théorie jouer 2000 heures d'affilée sans me répéter...).
Evidemment, l'usage n'a rien à voir avec le Loupé (ce nom...), mais ça confirme que l'utilisation de plusieurs sampleurs/ loopers en parallèle pour des usages différents est plus simple en pratique.
37
Citation de Ema :
le Loupé (ce nom...)


C'est à double tranchant ce nom, j'espère que Glou-glou ne va pas faire une sombre merde (c'est pas parti pour), sinon, ils vont se faire méchamment chambrer :mrg:
En tout cas, j'ai bien ri quand j'ai découvert l'appareil! :mrg:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

38
Moi aussi j'attends le Looper ultime mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul, ce qui m'inquiète c'est que personne n'a la même définition de ce Looper ultime.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

39
Il a tout pour lui ce Loupé,moi qui cherchais un Echoplex,ça tombe pile poile...Il manque juste un sync in pour mon utilisation!
40
Citation de N.e :
Il a tout pour lui ce Loupé,moi qui cherchais un Echoplex,ça tombe pile poile...Il manque juste un sync in pour mon utilisation!


effectivement c’est le seul reproche que je peux faire pour l’instant mais les synchro master slave sont la grande problématique chez les développeurs et surtout sur une machine aussi bien pensé pour les délires les plus dingues ! garder une horloge stable en sync in ou out !! quand on triture une boucle
Le RC300 est pour moi le plus réussi sur ce sujet il détecte le tempo après avoir loopé et du coup je peux envoyer a mon batteur le clic ! par contre niveau délire il ne permet rien a part de la bête phrase empilée ceci explique cela !
pour le Headrush je l’avais acheté direct et ressemblait un peu au looper ultime il en est pas loin !! sauf que pour moi en live il fallait toujours regarder la fin de boucle avant de lancer Rec vu qu’il démarre toujours sur le premier temps ce qui pour moi est un sérieux handicap lorsque tu chantes en même temps je ne regarde jamais mon RC300 ! la c’était obligé !! peut-être ils ont évolué le firmware ? je l’ai vendu quasi 2 mois après avec 2 live un peu bancale ! le RC300 était resté en touche peu de temps !!