Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 516 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
171
Bonjour. Moi j ai ce looper depuis huit jours environ et j ai un petit problème, qui d apparence parait simple, mais ,entre Thomann et la maison headrush n arrivent pas à me régler . Mes clés usb et mes cartes mémoires ne sont pas reconnues .?? Formatées en FAT 32 comme Headrush me conseil, mais quedalle . Alors on fait comment quand personne n a la solution ??? Pour vendre ils ont des arguments mais pour dépanner .....( Thomann n est qu un revendeur, c est tout) Pourtant ma voiture que j avais achetée chez l agent Citroen de mon village ,est dépannée par celui ci, je n ai jamais contacté la maison mère .C est vrai que ce n est pas le même produit, mais je l ai payé comptant , ça devrait fonctionner . Si quelqu un a des fois le même soucis, et qu il connait la solution ..... Merci
172
Contacte direct headrush via forum ou sur leur page fb. Ce n’est pas le revendeur qui va te solutionner le problème.
Doc Vazzo
173
S'il y a quelqu'un de compétent chez un revendeur pour te dépanner, c'est le hasard total, ce n'est pas leur boulot (je ne dis pas que ça ne devrait pas l'être).
Tu dis être passé aussi auprès de Headrush, ils t'ont répondu et ça ne fonctionne pas ? Ils ont laissé tombé ? Ils disent qu'ils ne savent pas ?
(c'est quels modèles de clef usb ? ça peut avoir son importance)
174
Clé usb sandisk,optex, cartes mémoire sandisk . Headrush ne répond plus . C est quand même la preuve qu ils ne savent pas . Je viens de renvoyer cette machine avec remord car elle est vraiment bien conçue robuste avec un super son sur des enceintes actives. Mais une vraie M....Je déconseille vraiment les gens a l acheter, pour l instant du moins .
175
Ouai c'est quand même bizarre sur des clef de marque plutôt répandues. ça serait du noname chelou encore...
Ou bien une technologie non rétrocompatible comme pour certains modèles de cartes mémoire Extreme, SDHC, SDXC, UHS-I ou II et compagnie, mais là non.
176
Alors voilà ma petite contribution sur les problèmes avec le LooperBoard :

1) Le mode d'emploi est bien fait MAIS il manque beaucoup d'explications et des notas pour éviter de faire des bêtises. Il a du être traduit sur le coin d'une table avec Google Traduction.
2) Les clefs USB fonctionnent bien MAIS UNIQUEMENT pour charger ou décharger des LOOPS au format HEADRUSH et non pas des fichiers WAV (le mp3 n'est pas compatible) car il ne les lit pas (sauf pour le BACKING TRACKS). ATTENTION: Plus vous ajoutez des backing tracks et plus vous diminuez votre mémoire, sachez-le !!!
3) Les LOOPS de Batteries, il faut les télécharger sur une piste. Vous avez un rectangle où il est marqué IMPORT AUDIO. En selectionnant vous avez 3 choix (avec CANCEL en plus pour sortir) : FACTORY, INTERNAL et USB1 ou USB2 ou SD (carte SD). Dans FACTORY il y a toutes les Boucles de Batteries. Et le chiffre avant le nom de la boucle de Batterie indique le tempo auquel cette boucle de batterie fonctionne du feu de dieu.
4) Enregistrez toujours vos boucles si vous en changez ou que vous voulez éteindre le Looper, sinon vous risquez de perdre tout le travail que vous avez réalisé.
C'est déjà une première approche. Le sytème est capricieux. Je complèterai par la suite en fonction de mes expériences.
Un dernier truc à ne pas faire c'est d'enclencher une boucle sur un mode que vous avez choisi (FIXED ou SERIAL ou SYNC ou SERIAL-SYNC ou FREE) et lorsque ça tourne vous appuyez en changeant le mode. Là, le looper va enclencher la boucle infiniment et ne s'arrêtera absolument plus, il tournera fou... Même en appuyant sur les switchs. Il faut éteindre le looper et le redémarrer. Donc choisssez votre mode toujours AVANT et c'est tout. Surtout ne pas toucher les touches des modes lorsque la boucle tourne.

A plus tard, avec mes découvertes.

Bonjour Chez-vous ! N°6

Phil.

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 18:56:26 ]

177
Super intéressant, merci beaucoup.
Donc une clef usb ne sert que de support de sauvegarde propre à Headrush, impossible d'importer autre chose.
Et les points 4 (si on considère ceci comme un problème) et "5" dénotent de petites lacunes de développement logiciel, je pense qu'en remontant ces problème à Headrush, ils sont en mesure d'y remédier facilement via un patch.
178
Bin disons je pense surtout qu’il faut arrêter de prendre les clients pour des bêta testeurs.
( toutes marques confondues par ailleurs)


Doc Vazzo
179
Re-moi,

Je corrige à propos des Clefs USB.
Lorsqu'on se trouve sur la page des pistes et que l'on clic sur le rectangle IMPORT AUDIO et que l'on choisi la Clef USB, alors on peut lire TOUS les fichiers de la Clef USB et ses sous-répertoires. Alors que si l'on passe par le panel en haut à droite de l'écran et sur l'indexe IMPORT/EXPORT, là on ne peut que charger des loops au format HEADRUSH.
Mais dans IMPORT AUDIO de chaque piste et sur la sélection du rectangle USB : là on peut charger des fichiers WAV.
Voilà, voilà.
Je ne savais pas avant et je l'ai découvert hier soir. Désolé du retard.

Je pense que c'est une bonne bécane et qu'il faut encore du temps et de la patience pour l'apprivoiser.

Je continue mes recherches.

Bises,

Phil.

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 15:18:24 ]

180
Ce truc des imports WAV n'est pas (ou mal) indiqué dans le manuel ? Ou tu fais tes "recherches" sans le manuel ? :-D