Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 522 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
251
J'en reviens a ce que je disais, pourquoi veux tu utiliser des overdub/undo overdub (ce que tu appelles mettre/enlever des couches) alors que ton appareil te permet d'avoir plusieurs pistes en parallèle ? Ce n'est pas plus simple de faire des mute/unmute ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 10:01:00 ]

252
Bonjour Rhingo,

Oui je parlais d'Overdubs. Par exemple et avec ce LooperBoard : tu ouvres une nouvelle Loop avec tes 4 pistes. Dans la Piste/Track N°1 tu Overdubs avec 2 couches, dans la Piste/Track N°2 tu Overdubs avec 5 couches, dans la Piste/Track N°3 tu Overdubs avec 6 couches et enfin dans la Piste/Track N°4 tu Overdubs avec 2 couches. Tu joues, et tu peux faire des Undo/Redo sur chaque piste. Puis tu as fini de jouer, tu éteints ton LooperBoard et tu sauvegardes ta Loop avec les couches que tu as ajoutées car tu as mis un temps de dingue pour bien les jouer et qu'elles sonnent comme tu le veux. Dans ta tête, tu te dis :" Je vais enregistrer avec le nombre d'Overdubs par Piste/Track. Comme ça je retrouve la même config."
Tu enregistres.
Tu allumes le LooperBoard ou tu rappelles cette Loop et là tu découvres :
Piste/Track N°1= 1 seule Overdub d'1 couche.
Piste/Track N°2 = 1 seule Overdubs d'1 couche.
Pareil pour les Pistes/Tracks N°3 et 4.
Tu n'as plus la possibilité de faire des Undo/Redo.

Voilà, en espérant avoir été un peu plus explicite.

Love à Tous
253
Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Ce qui te gène, (hormis ton souhait des undo/redo à volonté & exportables separément) c'est le fait de ne plus pouvoir utiliser les fonctions undo/redo/peel, une fois un projet enregistré puis rappelé après avoir éteint la machine ?

Je ne me souviens pas comment ça fonctionne sur ma RC-300, si elle sauvegarde l'undo/redo dans les paramètres sauvegardés du projet, il faudrait que je regarde.
Ceci étant, c'est vrai que d'un coté, ça peut paraître assez contre-intuitif, surtout avec la fonction Peel, mais moi ça ne m'étonne pas que ça fonctionne comme ça. A mon avis, et je préface ceci en disant que je n'y connais rien, mais je pense que tous les paramêtres "immédiats" (undo/redo/peel) sont stockés provisoirement sur la RAM, et sont donc oubliés quand tu sauvegarde la boucle sur le disque dur de la machine.

Dans tous les cas, ça pourrait être intéressant d'aller leur demander si ils auraient la possibilité de changer ce fonctionnement.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

254
Tu t'es penché sur le déluge ?
C'est une groovebox mais y a un looper qui pourrait peut être faire ce que tu souhaites:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

255
Citation :
Tu t'es penché sur le déluge ?
C'est une groovebox mais y a un looper qui pourrait peut être faire ce que tu souhaites:clin:
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks


Du coup,je suis allé voir et il n'y a que deux sorties mono non ?

 

 

256
Citation de Ho'Dog :
Tu t'es penché sur le déluge ?
C'est une groovebox mais y a un looper qui pourrait peut être faire ce que tu souhaites:clin:


Hello Hot Dog,

J'y avais pensé depuis le début et bien avant l'achat du LooperBoard. J'ai passé des heures sur la toile et YouTube à découvrir des bécanes comme AKAI MPC One, Force, Live ou le MPCX... Sans oublier les Grooves Box Roland, Korg, Elektron, Arturia...
Le problème est que ce sont de magnifiques bécanes mais les sons et dispositifs sont orientés à 95% sur le Hip Hop, RnB, Techno, Rap... etc... etc...
Je joue de la Fusion, entendez par là du Jazz-Rock, de l'Acid Jazz etc... Même si certaines grooves du Hip Hop, RnB, Techno... me plaisent et le fait de les intégrer dans le Jazz Fusion est très novateur, je ne suis pas hermétique qu'à ce style musical et d'ailleurs j'aime tous les genres. Ce qui fait que ces bécanes ne correspondent pas à ce que je veux faire avec mon batteur. Si vous prenez les échantillons proposés sur le site AKAI pour ses modèles MPC, il n'y en a aucun sur le Jazz Rock, le Progressif, le Free Jazz, le Heavy Metal... Tout est orienté sur le Rap etc... Donc ça limite beaucoup les possibilités de ces machines pour mon style; à contre partie ce sont des cavernes d'Ali Baba pour tous les Hip Hop, RnB etc...

Voilà pourquoi je me suis orienté sur un Looper qui correspond beaucoup plus au style de ma formation. Mais je n'avais pas prévu qu'un Looper même de 2020 reste dans un registre très limité.

En somme, il n'y a pas à l'heure actuel un outil misical qui fasse les 2 (MPC et Looper). Si cette machine avait existé, il y aurait belle lurette que je l'aurai acheté, croyez-moi.
257
Phil, tu as pensé à une config boss rc505 + pédalier midi ? Je crois que c'est jouable. J'y avais pensé mais idée abandonnée. Je me contente pour l'instant de mon infinity qui je pense garde un meilleur rendu sonore que ce boss.
258
Citation :
En somme, il n'y a pas à l'heure actuel un outil misical qui fasse les 2 (MPC et Looper). Si cette machine avait existé, il y aurait belle lurette que je l'aurai acheté, croyez-moi.

Bah si le déluge:clin:
Et l'intérêt d'un sampler, c'est d'y mettre ce que tu veux ( pas obligé de chopper les banques AKAI ou des trucs tout prêt)...
C'est pas parce que les démo sont orientées que les machines sont limitées à certains styles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

259
Le Déluge ?!?...
Qu'est-ce que c'est ?!?... C'est plutôt rustique voire Has Been ton machin.
Où puis-je trouver une démo complète de ce bidule ?
Peux-tu m'aider ?
Par avance, merci.

Phil.
260
Citation :
Le Déluge ?!?...
Qu'est-ce que c'est ?!?... C'est plutôt rustique voire Has Been ton machin.

Rô lala t avances pas trop :8O:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/