Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 512 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
281
Hello !

Un petit retour post mise à jour

Les Freezes : Aucun Freeze en 10h d'utilisation d'affilée

J'en avais 1 à 4 en 3 heures de répétition. Ca pouvait venir de l'utilisation du mode carte son... En tout cas, je n'utilise plus le mode, je n'utilise pas les backing track non plus mais j'utilise le reste : 4 E/S, Effets et Sync Midi. Je ne garantie pas qu'il y en a plus mais du moins dans ma config et avec la nouvelle mise à jour, pas de freezes.


Les Effets : Corrects, les mises à jour sont utiles

J'ai beaucoup d'effet, strymon, empress, meris... évidemment ça n'est pas de ce niveau, mais les effets suffirons à une personne en utilisant peu et de manière traditionnelle. J'utilise les effets voix, dont les nouveaux, qui sont très corrects pour des backvocal ambient. C'est pas magique du tout mais pas pire que du TC Helicon. Il m'arrive d'utiliser les effets sur des synthé analogiques. Personnellement je trouve que ça fait l'affaire, même pour des trucs un peu barrés, mais évidemment il y a plus haut de gamme.


La synchro midi : mieux, sans atteindre le boomerang

Pour un looper stereo midi simple et efficace, le boomerang est au dessus, impossible de se râté avec un boomerang. Le Looperboard m'a beaucoup déçus à ce niveau, mais la synchro me semble meilleure et je suis de plus en plus satisfait du looperboard qui va bien plus loin niveau rooting (ce qui m'a obligé à laissé mon boomerang de côté), effets et personnalisation (surtout depuis la v2.0). Par contre, comme beaucoup de looper, il faut être précis quand on loop, là où le boomerang avit un côté magique et permissif que je ne saurais expliquer et que je n'ai retrouvé sur aucun loopers...

voilà !

En tout cas, Headrush ne nous prend pas pour des cons et je suis content qu'ils pensent aux consommateurs même après un lancement difficile. Une fois encore, quand on voit la réactivité impressionnante d'Empress vis à vis de leur communauté, Headrush à encore pas mal de boulot, mais ils restent dans la moyenne.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

282
Peut-être y a-t-il une fonction quantize sur le boomerang qui fait cet effet "magique" pour caler les boucles ?
283
Salut,

Ok merci Jazzstang pour ton retour.
Vu ma future utilisation exclusivement looperboard sans effet ni utilisation carte son, ça devrait le faire.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

284
Non, pas de réponses à ce sujet, moi, simple bricoleur à la maison pour faire mumuse . Pour moi, j attends juste la notice en français de la version 2.0.2, qui c est vraiment améliorée pour moi. Notice promise incésemment par Headrush. ( sous 15 jours ils disent ) Headrush qui répond rapidement à vos demandes . Bravo. Ils sont en train de récupérer le retard.
285
Salut,

Une petite question SVP :

J'ai reçu mon tout nouveau Looperboard, il fonctionne bien avec la dernière mise à jour.
J'ai juste de manière aléatoire les leds au dessus de REC/PLAY/DUB qui restent en rouge malgré mon appui pour sortir de l'enregistrement de boucle, alors qu'à l'écran, ça passe bien en vert... Et quand j'appuie pour un OVERDUB ça reste en rouge le temps de l'enregistrement et revient en vert une fois que j'appuie pour arrêter le REC de l'overdub. Pour résumer l'écran a juste et les LEDS pas toujours.

Faut que je m'inquiète ?
Merci à vous !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 13:42:33 ]

286
Regarde si d'autres ont exactement le même soucis (voire mail à Headrush) : probable bug logiciel (donc corrigeable avec mise à jour)
Sinon, probable "panne" (au sens large)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 07:54:11 ]

287
Merci a toi.

Apres divers tests ca ne me parait pas anormal.

Une fois mon REC maitre enregistré, sur toutes les autres boucles si je coupe le REC juste avant la fin de mon temps imparti, ça garde la led rouge comme pour dire "il en manque un chouilla". Alors qu'en sortie de REC pile poil ou juste apres ça passe toujoirs en vert. Dans tout les cas, l'ecran annonce vert une fois le REC terminé.

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est pas un bug, plutot une info visuelle.

Dar.

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

288
Il n'y a pas une "quantification" au tempo/BPM ou sur une boucle maitre? L'écran t'indiquerait que ta commande est bien prise en compte, la LED qu'elle est exécutée. (je ne possède pas ce joujou).
289
Ouai avec la nouvelle explication, ça ressemble bien à un espace résiduel d'enregistrement coupé avant le terme d'un segment "complet"...
Après ça peut aussi bien être un comportement voulu qu'un bug sans conséquence.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:28:27 ]

290
noiZe, si si, il y a bien une quantization et une boucle maitre. Je précise que je suis en mode Sync.L'écran valide en vert, la led des fois oui des fois non. Je trouve juste dommage que même en appuyant un poil avant la fin de la boucle maitre pour un overdub, la machine n'arrete pas le REC pile poile. Ce que faisaient mes basiques jamman express XT.

Pour finir, ça le fait en mode Sync et Free mais pas du tout en mode Fixed.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 08:29:41 ]