Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 795 réponses
  • 47 participants
  • 48 877 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
691
692
petite question :

En commandant directement sur le site de Singular ( pour le beatbuddy et le maestro) enfin pour ceux qui ont déjà commandés, les délais sont long ? Et avez vous payez des frais supplémentaires ( douane ou autre) car en faisant la conversion en euro c’est plus intéressant.
Merci pour vos retours.
Doc Vazzo
693
Le mien a été acheté en pré commande (07/2019) donc je ne peux pas te parler de délais si ce n’est que j’achete autant de produits qui viennent des USA que de Hong Kong, compte sur une grosse semaine. Pour le prix j’avais payé 547€ plus 56,5€ de frais de douanes.
694
Je trouve ça sympa pour le fabricant d'acheter ce genre de produit en précommande alors qu'il est prévisible qu'il sera mis sur le marché sans être complètement au point.
695
En prévision de la mise à jour Midi de l'Aeros, Singular Sound font un sondage sur leur forum concernant l'attribution des commandes Midi.
Ils veulent savoir si on préfère utiliser un Control change pour plusieurs actions ou attribuer un Control change à une action spécifique.

https://forum.singularsound.com/t/aeros-midi-implementation-scope/25065

Option 1

For example:
Mute/Unmute CC:38

Value 1-6: Mutes/Unmutes track (track # = value #)
Value 0: Mutes all tracks
Value 11: Mute Track 1
Value 12: Mute Track 2
Value 13: Mute Track 3
Value 14: Mute Track 4
Value 15: Mute Track 5
Value 16: Mute Track 6
Value 21: Unmute Track 1
Value 22: Unmute Track 2
Value 23: Unmute Track 3
Value 24: Unmute Track 4
Value 25: Unmute Track 5
Value 26: Unmute Track 6
Value 31: Mute Track 1 at EOL
Value 32: Mute Track 2 at EOL
Value 33: Mute Track 3 at EOL
Value 34: Mute Track 4 at EOL
Value 35: Mute Track 5 at EOL
Value 36: Mute Track 6 at EOL
Etc…

ou Option 2

For example:
CC:38 value 1-127 Mute Track 1
CC:38 value 0 Unmute Track 1
CC:39 Value 1-127 Solo Track 1
CC:39 Value 0 UnSolo


Apparemment certains contrôleurs sont limités en terme de config, d'où la proposition de la seconde option. Perso je préfère la première option qui permettrait d'utiliser beaucoup plus de commandes Midi avec beaucoup moins de CC!
A voter et maintenant vivement la mise à jour :-D
696
Option 1 pour ma part, je file aux urnes
697
Je ne comprends pas l’option 1, beaucoup de contrôleurs spécifient un CC, pas vraiment sa valeur. Vous imaginez le b..el si vous utilisez un slider? Vous utilisez quel contrôleur ?
Bien sûr si c’est dans l’idée de faire des automations dans un DAW, ça a moins d’importance.

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 07:50:27 ]

698
Citation :
Je ne comprends pas l’option 1, beaucoup de contrôleurs spécifient un CC, pas vraiment sa valeur. Vous imaginez le b..el si vous utilisez un slider? Vous utilisez quel contrôleur ? .


Pour piloter l'Aeros le plus simple serait d'utiliser un contrôleur à switchs, qui soit paramétrable avec un soft pour rentrer les commandes Midi.
Comme-ça tu peux attribuer 127 valeurs différentes à chaque CC et pas seulement faire un On/Off sur chaque CC. Je ne pense pas que les sliders et les potars soit très appropriés pour commander un looper, ils peuvent être plus utiles justement pour faire des automations.
Pour ma part, je n'ai pas encore choisis de contrôleur, j’attends de voir les commandes Midi qu'il va y avoir dans la prochaine mise à jour de l'Aeros avant de me décider. Pour l'instant j'ai repéré, les contrôleurs Morningstar (MC8 et MC6), le Source Audio de Soleman et le Midi Maestro de Singular Sound.

699
Citation de robain :
Je ne pense pas que les sliders et les potars soit très appropriés pour commander un looper

Enfin je dis çà, je dis rien :facepalm: juste en ce qui me concerne!
Effectivement si tu veux commander le volume des pistes ou des effets, des sliders ou des potars peuvent être plus qu'utiles...

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 11:30:16 ]

700
C’est moi ou Singular Sound a complètement déserté son forum?