Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Qu'est ce que tu loopes doudou Ditto ?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 18 850 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Qu'est ce que tu loopes doudou Ditto ?
Qu'est ce que tu loopes doudou Ditto ?
Depuis quelque temps, TC Electronic revient à ses premiers amours en sortant de nouvelles pédales pour guitare à un rythme effréné. En marge de la série Toneprint, la marque sort un looper rikiki dont les maîtres mots sont simplicité et efficacité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
<grammar nazi> Attention au sous-titre : "TC Electronic revient à ses premièrEs amours". Amour fait en effet partie des rares noms français masculins au singuliers, féminins au pluriel...</grammar nazi>

Au-delà de ça, j'avais déjà repéré le produit sur le site de TC, et ça me démange le porte-monnaie... Merci pour le test !
3
Excellent looper :-D
4
Salut,

Citation :
Les musiciens désirant un contrôle et timing parfait pour leur représentation scénique se tourneront vers un looper un peu plus élaboré, mais aussi plus cher et plus imposant…


Certes mais lequel ? Quel looper offre une qualité de son comparable, 2 footswitch mini pour éviter le double-clic et un certain nombre de plages distinctes ?

A l'heure actuelle, j'utilise un BOSS RC-3 + 2 FS5U pour usage scène, qui répond à mes attentes techniques mais dont la qualité sonore est vraiment trop médiocre :/ Je rêve en entendant les démos de ce Ditto...

Ph.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 14:20:28 ]

5
J'ai une petite question d'ordre musical/rythmique à propos de ce looper.
Est-il possible de jouer une anacrouse (ou levée) par-dessus une boucle ?
Je m'explique, et je soulève une des limites de ce genre de gadget :
Généralement, on part d'une boucle basique rythmique, qui démarre sur le premier temps de la première mesure à boucler.

Peut-on enregistrer la deuxième couche de sons AVANT ce premier temps (soit juste avant la fin de la première lecture de la première boucle) ?

Suis-je clair ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
| _ . _ | _ . _ (première boucle enregistrée), début de la lecture :

| _ . _ | _ . _ | _ . _ | _ . _
je veux démarrer là :
| _ . _ | _ . oo ooo ooo o

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 14:30:49 ]

7
Oui, tu es clair...J'aurais tendance à dire que c'est un peu complexe et pas sur que ca marche, après tout dépend de la longueur de ta boucle (1 ou 2 mesures...)

J'ai fait ce schéma, en m'inspirant du tien...

Mais ca semble fonctionner... Des amateurs de mathématique de Boucles pour me corriger?

les |_1_| sont ta premiere boucle et les |x1x| representent les 2nd passage, si j'ai bien compris ton schéma...
Ca donnerait donc:
Ta loop:
|_1_||_2_||_3_||_4_|
-------------------|x1x|
|_1_||_2_||_3_||_4_|
|x2x||x3x||x4x||x1x|
|_1_||_2_||_3_||_4_|
|x2x||x3x||x4x||x1x|
|_1_||_2_||_3_||_4_|
8
Citation de Phifi :
Salut,

Citation :
Les musiciens désirant un contrôle et timing parfait pour leur représentation scénique se tourneront vers un looper un peu plus élaboré, mais aussi plus cher et plus imposant…


Certes mais lequel ? Quel looper offre une qualité de son comparable, 2 footswitch mini pour éviter le double-clic et un certain nombre de plages distinctes ?

A l'heure actuelle, j'utilise un BOSS RC-3 + 2 FS5U pour usage scène, qui répond à mes attentes techniques mais dont la qualité sonore est vraiment trop médiocre :/ Je rêve en entendant les démos de ce Ditto...

Ph.


Pigtronix Infinity ou Boomerang III ou EH 45000, il me semble que ces trois la ont de bonnes review concernant le son. Perso, je me tâte à prendre le pigtronix ou le boomerang, même si le Pigtronix semble plus costaud.

Check The Claws !!

9

Citation de : Shin_Closer

<grammar nazi> Attention au sous-titre : "TC Electronic revient à ses premièrEs amours". Amour fait en effet partie des rares noms français masculins au singuliers, féminins au pluriel...</grammar nazi>

Au-delà de ça, j'avais déjà repéré le produit sur le site de TC, et ça me démange le porte-monnaie... Merci pour le test !

 Corrigé !

10
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de : Shin_Closer

<grammar nazi> Attention au sous-titre : "TC Electronic revient à ses premièrEs amours". Amour fait en effet partie des rares noms français masculins au singuliers, féminins au pluriel...</grammar nazi>

Au-delà de ça, j'avais déjà repéré le produit sur le site de TC, et ça me démange le porte-monnaie... Merci pour le test !
Corrigé !


Seuls Amour, Délice et Orgue sont dans ce cas, et Gens également, mais lui, ou elles, c'est encore un peu différent.... je referme la page LittéraZine... ;)