Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec Ditto?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 185 vues
  • 10 followers
1 Soucis avec Ditto?
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils concernant mon soucis avec le Ditto Looper.
Je viens de le recevoir il y a quelques jours, et en phase d'enregistrement, lecture en boucle ou overdub je n'entends pas ce que je joue en direct, c'est à dire que je n'ai aucun retour du son que je joue sur l'ampli hormis un grésillement de la tonalité de la note pour les sons accentués, ce qui est assez frustrant. Est ce normal?

Dois-je l'amener au SAV?

Par contre une fois enregistré, le son ressort parfaitement du Ditto, et est d'excellente qualité soit dit en passant.

Merci d'avance pour vos réponses.
2

hou là y'a un soucis essai donc ,si ce n'est déjà fait ,avec d'autres jacks.

tu as peut être un mauvais contact sur l'entrée ou la sortie de la ditto ?

J'ai acquis une lespaul tribute 60  il y'a environ 1 an...le sélecteur de micro déconnait plein tube,.....achetée chez thotho...

Eux voulaient que je renvois la guitare,j'étais pas très chaud, bref j'ai démonté celui ci, resserré 2 vis qui tiennent les contact entre eux , et pulvérisé un peu de nettoyant pour contact électrique et le problème à disparu de suite.

Sinon retourne ta pédale  >>>SAV.

Effectivement c'est une super pédale icon_bravo.gif

3
Même problème que toi au départ avec une alim Roland 9V 1000 mA :???:. Résolu en piochant dans mon stock d'alimentations et en dénichant une zoom 9V 300 mA. Ça marche impeccable maintenant :D:. La Faq du site TC Electronic est muette à ce sujet... on ne doit pourtant pas être les seuls à avoir connu cette galère !

https://open.spotify.com/artist/4UFE2tPxWGj1zc7bmkKfXm?si=bcClCkpFTx2G_XHgpmh0vg

4
Le mien est tombé en panne il y a 3 semaines, le switch ne fonctionnait plus.
Echange standard du SAV.
5
La pédale n'est pas parfaite. On note une montée du niveau lors de la saisie de la boucle et un retour à un niveau normal dès que la boucle tourne. Du coup pour du live ça le fait pas.
J'ai essayé deux alims différentes, en 9V, une avec 1A en sortie, l'autre avec 500mA et le problème persiste. Je vais essayer la MAJ du firmware à tout hasard avant de la renvoyer... bizarre et décevant en tout cas.
6
Curieux, je n'ai rien remarqué..
7
freezerman, c'est bizarre, ce que tu signales je ne l'ai pas remarqué non plus... aucune détérioration du signal...
8
Quand je vois qu'en magasin, le premier que j'ai essayé merdait (switch pété), et que je suis parti avec le deuxième qui lui marchait, et la sensation que ce petit switch est bien sensible fragile. Je crois que je vais le revendre et retourner vers le Jamman express incomparablement plus fiable et mieux pensé.
9
je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve que le switch donne une impression de solidité, j'ai fait un an avec et il n'a jamais bougé!
10
Tu n'as pas du switché du pied la Jamman express, je te garantis, la sensation n'a rien à voir, c'est du solide là. Et puis, je ne sais pas si c'est une affaire d'être "d'accord" ou pas d'accord : les faits sont là :
J'ai joué en boutique sur un Ditto, switch cassé dès le branchement. Le gars est allé piteusement m'en chercher une autre dans l'arrière boutique. Et puis je lis par-ci par-là d'autres utilisateurs ayant repéré cette même faiblesse.
Tant mieux si le tien résiste, si tu ne sens pas cette fragilité. Après tout, tant que le matos convient à celui qui s'en sert...