Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ditto lopper pour du live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 732 vues
  • 5 followers
1 ditto lopper pour du live
Bonjour
Je possede le strymon timeline dont j'utilise parfois le looper mais la maniere d'acceder à cette fonction n'est pas tres pratique et parfois je me perds (parfois je ne sais plus si je suis sur looper ou delai)
Je pensais donc à un looper externe.
Je prefere eviter les boss qui bouffent le signal et lesautres loopers qui prenent de la place.
Donc le ditto est il gerable en live pour mettre une ou 2 loop, l'areter quand on veut?
Le signal dry reste il intact?(j'ai une tres bonne chaine de matos)
merci
2
Bonjour,

Concernant l'utilisation que tu souhaites en faire en live, la seule limite c'est que tu ne peux enregistrer qu'une boucle à la fois (et en superposer autant que tu veux par dessus...). C'est le seul reproche que je lui fait, il n'y a qu'une mémoire d'enregistrement donc pas possible de préparer plusieurs boucles à l'avance.

En ce qui concerne la qualité de l'enregistrement c'est nickel, rien à voir avec boss. C'est true by pass, aucune perte ni détérioration du signal

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 23:55:16 ]

3
Comme dit chr35:
Citation :
En ce qui concerne la qualité de l'enregistrement c'est nickel, rien à voir avec boss. C'est true by pass, aucune perte ni détérioration du signal


Il a parfaitement raison, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé pour ce produit.
Pour le reste je reste assez partagé voir médiocrement emballé:
- Pas de " Trigger " ( genre j' enclenche et l' enregistrement ne se met en marche QUE
lorsque je commence à jouer.
DSL mais ce genre de fonction sur un looper me semble convivialement aller de soi.
- Pas clair pour un bourrin ( enclenchement du swich, j' alume, j' éteinds, je supperpose, j' efface )
Limité par la simplicité de sa façade, il offre un ergonomie passable et peu instinctive.
Son vrai atout on le répète:
La qualité de la restitution sonore.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 00:03:23 ]

4
Pour moi la restitution sonore c'est le plus important. Les autres fonctions élaborées ne me sont pas indispensable. Je le trouve très instinctif même par rapport à un rc3 (que j'ai eu avant). Les boucles se font très facilement. C'est vrai que le jour ou sort un appareil identique avec une restitution aussi qualitative et toutes les fonctions (mémoire, programmation...) je me jette dessus
5
Le Rc3 est facile d'accès je trouve et le son bien restitué.
6
Oui le rc3 est un bon looper et très complet. Par contre il dégrade très légèrement le signal (transformation numérique ) alors que le ditto est true by-pas, donc aucune dégradation. Même si la on est vraiment dans les détails...
7
ouki ;)
8
j ai eu le rc 30, il me bouffait la dynamique et un peu de signal
9
Et je parle pas du RC2 que j'ai réussi à revendreicon_facepalm.gif
10
hello,
j'ai le flasback(simple version, qui fait délai et looper) et le jamman looper.
Pour le flasback ,c'est impossible de baisser le volume du loop sans baisser du coup l'entrée du signal!(contrairement a la "ditto")
et pour le jamman, on doit jouer obligatoirement sur un tempo et carrure rythmique (4/4 et autres..je trouve ça vraiment chiant et pas intuitif..)
Avec la ditto on enregistre un loop sans obligation de suivre une signature définie?
Avec 2 ditto, ça ferai 2 mémoire de loop, est viable en live?
Connaissez-vous un autre looper (avec 2 mémoire de loop minimum)qui fait enregistrement sans obligation de suivre un tempo et signature définie?

merci d'avance pour réponse.