TC Electronic Ditto Plus
TC Electronic Ditto Plus
Allan Djey Allan Djey

« Il manque un mode d'emploi »

Publié le 13/02/21 à 17:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
C'est un Ditto, avec tous ses avantages mais 99 boucles mémorisables qu'on peut facilement rappeler au lieu d'une seule et unique, un écran clairement lisible et l'option extended loop. Pouvoir aussi exporter ses boucles vers un Mac ou un PC, en importer. Reste à savoir comment. Même qualité au niveau du son, même solidité et stabilité, et la taille réduite de sa précédente version.
Dommage que le produit ne soit documenté nulle part pour tirer partie des fonctionnalités de l'appareil.
* Combinaisons des boutons de recherche droit et gauche en dehors de l'option extended loop ? En existe-t-il d'autres ? On ne sait pas.
* Quid du symbole " bande magnétique " sur la partie inférieure gauche de l'écran ?
* Le réglage de niveau de sortie existe, mais quid en entrée ? Automatique ou réglable ?
* Quel format de backing tracks peut-on importer ?
Cette partie documentation est bâclée, il n'existe qu'un Quick Start Guide, pas même complet, et c'est ballot pour un matériel de si bon rapport qualité-prix, qui n'est pas non plus un bas de gamme. Je suis avant tout musicien et ne souhaite pas passer du temps à devoir chercher et parfois trouver par hasard les possibilités d'un matériel dont le fabricant se doit de fournir le mode d'emploi.