LTD SC-607B [2003-2017]

Tous les avis sur LTD SC-607B [2003-2017]

4.5/5
  • FlowlionFlowlion

LTD SC-607B [2003-2017]Publié le 24/12/10 à 10:29
    caractéristique déjà développée! je possède le modèle équipé de mécanique auto bloquante, et micro 81-7.

manche agréable! Je suis habitué aux manches Gibson, le diapason change beaucoup! attention de ne pas la porter trop basse! On peut vite avoir des douleurs dans le poignet et les mains.
    l'épaisseur est surprenante, les cordes traversantes et le manche doivent contribuer au sustain incroyable de cette gratte.
    les réglages d'usine sont à chier, faut vraiment la passer chez un luthier avant de l'utiliser sur un enregistrement ou un live. Et là! çà change tout!! La gratte revit!

mon style de musique est entre le power rock et le métal post grunge!
    nou…

mon style de musique est entre le power rock et le métal post grunge!
    nous sommes que trois dans mon groupe, donc il faut que la gratte envoie suffisamment.
    j'utilise cette guitare sur un mesa rectifier roadster! çà envoi du très gros, mais les EMG ont tendance à s'effacer du mix s'il y a trop de gain (réglage à10h sur le recto). çà manque un ch'touille de chaleur, mais avec un bon réglage d'amplis, un peu de présence et une dose calculée de basse, on s'en sort! après faut se coordonner avec le bassiste pour se compléter au niveau des fréquences. Le micro chevalet est le plus intéressant à mon gout! surtout en groupe, pour bien ressortir dans le spectre.
    Je trouve que les sons clairs vraiment sont pas top, par contre en crunch elle se débrouille très très bien! on peut se surprendre à jouer du bon vieux rock bluesy avec! Elle ne rougie pas face à une SG ou une 335. Même sur un mini ampli type badcat ou orange, on a des sons surpuissants impressionnant!

Je l'ai acheter pour l'enregistrement d'un album il y a environ 4 mois! pour compléter une SG et ajouter une octave dans les grave sur les refrains!
    et j'en suis tellement satisfait que je l'utilise de temps en temps pour les live!
    j'avais essayée des ibanez, dean et shecter, mais celle ci ressortait vraiment du lot! Surtout au niveau de la qualité des sons.
    çà forme reste assez banal, mais le son est tellement surprenant qu'on en oublie ses défauts.
  • belzebbelzeb

LTD SC-607B [2003-2017]Publié le 05/12/08 à 16:17
    Fabriquée en Corée mais de belle facture.
    Corps en acajou avec table en érable
    Manche baryton 27 pouces deux micros emg 81 actifs pour 7 cordes dont un en position chevalet et l'autre en position centrale (pas de micros manche).
    Un sélecteur 3 positions, un volume et un tone.
    Mécaniques EMG autobloquantes
    Cordier traversant.

Le manche (traversant) est assez surprenant. Pour ceux qui connaissent, ça fait très fortement penser à celui d'une schecter 007. Déjà c'est un manche de baryton, donc forcément ça peut être difficile pour les petites mains. Par rapport à une Ibanez le manche est plus large, plus épais, et plus bombé (mais ça reste relativement plat, c'est pas du fender non plus).

Fabriquée en Corée mais de belle facture.
    Corps en acajou avec table en érable
    Un sélecteur 3 positions, un volume et un tone.
    Mécaniques EMG autobloquantes
    Cordier traversant.

LE MANCHE

Perso je suis un fondamentaliste des manches Ibanez RG et celui-ci est assez différents mais c'est d'un confort assez incroyable. Le fait que ce soir un 27'' peut faire peur, mais en l'essayant je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai vu écrit à la 24ème case 607b. Donc pour ceux qui aiment les manches de 25.5 ça n'aura rien de gênant. Par contre pour ceux qui jouent sur des manche de 6 cordes à diapason court vous allez en chier :p .
    Après, c'est n'est pas véritablement un manche plat. Il est légèrement bombé. En général j'ai le pouce en position vraiment académique et là je me suis surpris à prendre le manche à pleine main par moment. Pour ceux qui aiment shreder (ce qui n'est pas mon cas) je pense qu'elle est assez adpatée. L'espacement entre les cordes est encore plus grand que sur les Ibanez, donc super confortable, la liaison entre le corps et le manche est de bonne qualité donc pas de soucis pour atteindre la 24ème case.

L'ERGONOMIE

On peut pas dire qu'elle soit lourde pour une 7 cordes en acajou. A vrai dire elle est plutôt standard. Comparé à une RG7 c'est le même poids, mais c'est plus léger qu'une Xyphos.
    Aussi c'est une forme stratoïde donc c'est confortable assis ou debout.

Après y'a des petits souçis, pas bien grave, mais à connaitre. D'abord le micros en position centrale m'a un peu gêné pour le médiator. Si on a la main trop reculé vers le chevalet le médiator tape sur le micros et c'est pas agréable. Ensuite, autre soucis, la tête du manche est pas assez inclinée, ce qui fait que les cordes après le sillet vibrent quand on veut faire un mute. Pour ceux qui comme moi on une envie de chirugicalité faudra prévoir de les bloquer avec un scotch ou un chouchou...
    Enfin dernier soucis pas bien grave, la tête renversée c'est assez déroutant au début pour s'accorder...
    Bon après, je pinaille, j'ai tout de même adoré cette guitare!

Faut dire que je l'ai essayé avec un peavey bandit 112, ce qui n'est pas la référence point de vue sons, mais bon, vu que j'ai aimé toutes les possibiltés, saturées ou claires, c'est que la guitare sonne bien!
    Déjà a vide, on sens bien le gros corps en acajou, le manche collé et le cordier traversant. Ca sonne du feu de dieu et le sustain est assez incroyable!

On va commencer par le moins interressant de mon point de vue :

le sons claire

Tous le monde dira que c'est pas une guitare pour faire du sons claire, mais comme j'aime ne pas être d'accord je vais dire que si. Les EMG font bien leur travail : c'est net, précis. Les trois positions ne sont pas très différentes les une des autres, un micros manche manque pour varier les sons, mais dans l'ensemble c'est cristalin, d'aucun diront droit comme un i. Personnellement, je trouve que pour une guitare orienté métal, les sons clairs sont vraiment beaux.

En disto

Bon là, j'ai kiffé... vraiment... Les micros EMG sont parfait sur cette bestiole. C'est très dynamique, très net, très aaaaaaaaah!! trop bon... Cette guitare a une patate incroyable, la dynamique de jeu est très présente. C'est un vrai grosse guitare en acajou et ça sent niveau sons. Après, je suis habitué à ma guitare en tilleul qui a un sons plus hargneux dans les aigus et des bass un peu plus précise, mais c'est vraiment beau.
    Après pour les trois position on peut dire en gros que la chevalet est la plus net, la postions centrale légèrement plus rock , et l'intermédiaire entre les deux encore plus rock. Cependant la différence est pas hyper marquante... Peut-être que ça vient du fait que je l'ai essayée sur du transo... mais c'est tout juste si un seul micros ne suffirai pas... à vérifier...

Je l'ai essayée longuement dans un magasin, donc peut-être que j'ai pas le point de vue le plus précis qui soit, mais elle fait partie des meilleur 7 que j'ai essayée!

Le manche est spécial, mais d'un confort incroyable, la finition est belle et a l'air résistante, et cette guitare a de la personnalité. Vraiment, je suis tombé sous le charme et je pense que ma prochaine guitare sera celle là... d'autant qu'avec un manche de baryton on peut faire un accordage en fa#...

Enfin bref, personnellement, pour une guitare de ce prix là c'est parfait. Je signe dès que j'ai les moyens!!!
  • khronegonkhronegon

LTD SC-607B [2003-2017]Publié le 10/02/08 à 14:31
    Fabriquée en Corée.
    Manche transversant, trois pièces d'érable, diapason de 27” (bariton)
    Ailes en acajou
    Mécaniques ESP
    Tune -O-Matic, cordier transversant
    EMG 81-7 en position chevalet et intermédiaire
    Volume / Tonalité / 3-Way Switch

Le manche est bien large, c'est agréable car on a de la place pour les doigts, mais ca demande un temps d'adaptation.

Fabriquée en Corée.
    Manche transversant, trois pièces d'érable, diapason de 27” (bariton)
    Ailes en acajou
    Mécaniques ESP
    Tune -O-Matic, cordier transversant
    EMG 81-7 en position chevalet et intermédiaire
    Volume / Tonalité / 3-Way Switch

Les mécaniques sont des mécaniques ESP basiques sur mon modèle (modèle ancien). A présent ils montent des mécaniques Schaller Locking. Je pense y passer un jour, car la tête inversée et le manche de 27" apporte parfois la mauvaise surprise de tomber sur des cordes trop courtes pour être installée correctement. Enfin elle tienne l'accordage, c'est déjà ça. Dommage, presque parfait...

- Le manche est large et demande de s'adapter, par contre il est fin.

- L'accès aux aigus est facile sauf pour les dernières frettes des cordes les plus grosses.

- L'ergonomie est excellente, mais la guitare est assez lourde. L'équilibre de la forme horizon est conservée par un corps un poil plus gros que les petites sœurs à 6 cordes.

- les sonorité sont très bien, mais pas d'illusion non plus, ça reste orienté Métal/gros rock.

- Toujours le problème des changements de cordes...

- je l'ai accordée en Drop F#, un vrai bonheur...

- je suis un gros fan des Deftones, alors oui, ca correspond à mes gouts.

- je joue sur un AD30VTXL (car en appart, j'économise pour un JMP1 et un petit ampli de puissance). L'ampli encaisse bien, les sonorités sont très sympa.

- j'adore ce que je peux obtenir avec la simulation "BLACK" du VOX. C'est vraiment le son que j'aime. Pour les clean, je trouve que le son est très sympa, je comprend pas tous ceux qui disent que les 81 sont mauvais. C'est évident que je ferais pas de blues avec, mais ca reste très correct (froid, mais correct) (avec la simulation "GLASS" de l'ampli).

- Je l'utilise depuis quelque mois.

- Je l'ai achetée sur E-bay, je trainais sur le site quand je suis tombée sur l'annonce, une 607B NG virtuellement neuve. J'ai craquer, et j'ai mis une annonce. La sept-cordes baritone signature de Carpenter, je pouvais pas ne pas essayer de l'avoir. Achetée avec le flight GATOR. Un coup de foudre quoi...

- Le rapport qualité prix me semble excellent, surtout sur les nouveaux modéles avec les méca bloquante.

- Je ne regrette rien, je peux plus vivre sans... Elle mérite 10 avec de bonne méca...
  • BedoniBedoni

LTD SC-607B [2003-2017]Publié le 10/12/07 à 15:20
    Voila c'est fait, j'ai acheté cette guitare chez musicstore.com. Car apparemment elle ne serait pas distribuée en France.... info à verifier.
    Je l'ai eu en moins d'une semaine, apparemment, c'etait la derniére en stock chez le distributeur Allemand. Sinon le delai est de 1 a 2 mois.

Je l'ai essayé rapidement et je dois dire qu'elle est impressionante. Le manche 27" c'est de la balle.

Concernant les carateristiques techniques, je vous laisse les choper sur le site web d'ESP

- Niveau aspect générale & finition: c'est pas mal du tout, elle a une bonne gueule, equilibrage à tester (je posterai une update une fois que je l'aurai bien en mains)

- Manche: c'est du mastoque,…

- Manche: c'est du mastoque, genre 0.5 cm de plus en largeur que mon ibanez 7321 et 1.5 pouce de plus en long.
    Trés accessible et les déplacements sont aisés, même pour mes grosses mains.
    Manche conducteur, la raisonance est pas mal du tout. J'ai droppé la 7eme corde en A et rien n'a bougé, impressionant.

- Chevalet : pas encore eu le temps d'affiner les réglages ou de changer le tiran des cordes, à voire à l'utilisation.

Sonorité: Profond et claire même dans les graves. J'ai un GT8 avec pas mal de presets "bizarres", des nappes synthés etc. C'est mieu defini. J'en parlerai plus apres un essai en repet.
    Electronique: EMG, donc on aime ou aime pas, mais ca reste trés gros. Faut que je teste à volume elevé pour me rendre compte (actuellement j'ai des 707) mais le gain des 81-7 semble être superieur. Quand on passe sur le micro "manche", c'est un son typique Deftones. Je suis pas trop fan, je vais surtout l'utiliser quand j'active mes effets.

Je met 9 pour le moment car j'ai un super feeling avec, mais c'est en l'utilisant à fond que je vais percevoir les limites et points faibles s'il y en a :-).
    Je posterai une update d'ici peu.

***************Voila l'update**************

- J'ai du remplacé le micro chevalet par un EMG 707, pas assez de grave à mon gout avec le 81-7
    - Un passage au luthier a été necessaire pour corriger les réglages d'usines un peu etrange

J'ai maintenant l'impression d'en tirer plus parti, mêmes des gros accords bien gras dissonants à la morbid angel passent niquel
    Sinon, pour le flight case, il existe un etui ESP : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_guitar_case_clmhff.htm
  • anomalyanomaly

1 potar de volume, 1 potar de tone et le selecteur 3 positions
    manche 27" 3 piéces en érables,touche en palissandre
    les ailes sont en "acajou" sur mon modéle en finition naturel
    silet en graphite

Le manche est bien mastoc (+ large qu'une ibanez 7cordes) mais agreable a joué.
    L'accès aux aigus est facile
    Guitare pas trop lourde pour de l'acajou (surement une sorte d'acajou mais pas un acajou comme on le désigne en france), le manche de 27" est long cela ce sent dans le poignet lorsque l'on joue longtemps.
    On branche sa sonne...

Pour le gros métal sa sonne d'enfer (je joue principale…
    Made in korea
    24 frettes,EMG 81-1
    Cheval fixe avec cordes traversantes
    1 potar de volume, 1 potar de tone et le selecteur 3 positions
    manche 27" 3 piéces en érables,touche en palissandre
    les ailes sont en "acajou" sur mon modéle en finition naturel
    silet en graphite

Le manche est bien mastoc (+ large qu'une ibanez 7cordes) mais agreable a joué.
    L'accès aux aigus est facile
    On branche sa sonne...

Pour le gros métal sa sonne d'enfer (je joue principalement sur le micro chevalet)
    je la branche dans ma tete ENGL powerball, le son est précis et puissant a la fois (comme toute les ltd deluxe).J'utilise presque pas le son clair donc les autres positions de micro m'interesse peu.

Je joue dessus depuis 1 mois environ,je cherchais une 7cordes sans floyd avec des EMG.Probleme de justesse et de tenu d'accord a la reception de la guitare mais tous a était corrigé par un réglage chez le luthier (XAVIER PETIT), depuis aucun probleme en vue tous marche nickel.Acheté 1200euro sur THOMANN la qualité est au rendez-vous meme si l'acajou n'est pas des + prestigieux,une table de - d'un millimetre cache la jonction des ailes avec le corps ainsi qu'une partie sur le talon.Elle a un look assez sobre,aucune fioriture juste l'essentiel.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui c'est une bonne koréenne son seul défaut est qu'elle est livrée sans case et du faite du manche 27" a tete reverse elle ne passe pas dans un case normal,j'ai du acheter un case pour guitare basse.