Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin SmartMAC
Photos
1/34
Martin SmartMAC

Lyre de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un nouveau venu chez Martin ,le smartMAC

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 415 vues
  • 8 followers
1 Un nouveau venu chez Martin ,le smartMAC
Nouvelle lyre chez Martin, offerte comme un modèle fiable avec le moins
d'entretien que possible, totalement silencieuse !

Avec 8 filtres de couleurs,6 gobos rotatifs, un focus motirisé, et dit comme étant un modèle puissant et performant.

De plus amples informations sur le site de Martin.
Afficher le premier post
11
Je reviens de chez martin et je peux vous dire que pour les avoirs vu fonctionner elles valent leur prix.
Il y en à déja beaucoup en précommande et franchement elles n'ont pas gros choses à envier au mac 250.

Super luminosité, aucun bruit, petite, tres beau gobos....

Rien à dire j'ai craqué dessus...
12
Je développe sur mon intervention précédente.

En disant que c'étais normal en étant du Martin...

Martin fabrique de bonnes machines et à des prix ne défiant pas toutes concurrences, normal, ils ont (au même titre que Clay Paky qui n'a pas non plus des tarifs accessible pour toutes les poches) des produits d'un concept parfois nouveau, parfois amélioré... mais de leurs propre bureau d'ingénieur, c'est une première chose qui se paie sur la machine.

Vient ensuite la qualité des composants et de la fabrication et je ne parle pas du SAV (Au niveau de la disponibilitée des pièces ainsi que des renseignements sur le produit, qui sont fort utile en cas de panne ou autres, même 10ans après.)

Toutes ces raisons font que le prix à neuf s'en ressent fortement mais sur le long terme ont y trouvent tous notre compte et on en est bien content.

Donc oui c'est cher, mais c'est justifié...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13
C'est surtout que c'est le prix tarifs et non le prix pro!!
14
Baaa quoi, tu paye la marque :lol:


c'est vrai que pour du 150 watts, :oo:
15
Oui mais 150watts c'est la puissance electrique ca n'est pas le flux.

Dans les nouvelles génération il ne faut pas comparer avec les watts des anciennes.

Savez vous d'un alpha 300 HPE fait autant voir plus de lumiere qu'un stage zoom 1200?

Pourtant celui qui a le moins de flux c'est lui qui consome le plus c'est le plus puissant.
16
Ouai, c vrai... :D:
17
Bonjour a tous!

Le commercial martin est passée nous faire une demo la semaine derniere tout ce que je peux dire: c'est que mon boss veut revendre son parc lumiere robe pour acheter 8 smart mac et 8 mac 250 entour.

Premiere question :
Mon boss : "elle est allumée là"
Le commercial: "oui ça fait 5 minutes, j'ouvre le dimmer maintenant"

Conclusion :
Le silence impréssionant de la lyre meme en mouvement ou en changeant les gobos ou les couleurs pas un bruit n'est sorti de la lyre pendant tout l'essai

La smart mac est prodigieuse!! la luminosité est situé entre une msd 250/2 et une 575W
Petit bémol gros point chaud au milieu du flux mais quel lumiere dégagée par cette petite lampe!!

Les mouvements sont précis et fluide , le commercial a programmer trois points dans le magasin et il a éteint sont pc(lightjockey martin biensur) et la lyre puis les a rallumées les trois points étaient les mêmes.

Transformation de la lyre spot en wash en 10 secondes:
recette:
Prendre un tournevis cruciforme devisée les quatres vis imperdable sur le haut de la lyre enlevée le chassis spot puis posé le chassis wash et revissée.
Voila une lyre wash en place.

Le systeme d'attache est démoniaque un quart de tour et la lyre est fixée voir video sur site martin

Bref, un produit extraordinaire en démo!!
Voir dans le temps, comment evolue le produit en plein soleil avec 40° à l'ombre, la lampe va t elle supporté???

Jukebox Castres dans le tarn 81
NIKO81