Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Spot 250 XT
Photos
1/46
Robe Lighting Spot 250 XT

Sujet panne de spot 250 xt

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 610 vues
  • 7 followers
1 panne de spot 250 xt
bonjour,
apres changement de console DMX, j'ai oublié de changer l'adresse DMX de mes spot 250xt et les canaux se sont donc retrouvés "décalés" par rapport à l'adresse de départ;
bilan : j'ai maintenant 2 machines qui présentent la panne suivante :
dès que l'initialisation est terminée (apres mise sous tension), le moteur du tilt (du socle de la machine) effectue une rotation complete jusqu'en butée et ne s'arrete pas (la machine cogne en butée en continu).
Le canal tilt est inopérant,  et meme en effectuant des reset, le probleme persiste
voila , tous vos eclaircissements seront les bienvenus
Merci à tous
Afficher le premier post
11

Bonsoir je déterre ce topique car j'ai la même panne ou a tu trouver la pièce de rechange?
Cordialement

12
Dans n'importe quel magasin serieux ou chez un prestataire qui a du Robe. Il suffit de commander le capteur de la roue crantée qui est dans le socle. Par contre, pour pas acheter la pièce pour rien, vérifie d'abord toutes les soudures des fils et plaquettes. C'est souvent juste ce genre de problème.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

Par contre comment avez vous détecter la panne l'or de quel manipulation moi c'est des que je le démarre il se calle en buter et continu sens s'arrêté mais des que je le bouge dans l'autre sens il marche parfaitement es pareil pour vous??

 

14
Ben c'est très simple... S'il va à fond en butée ou qu'il merdouille au niveau du PAN, tu regarde d'abord ce qui contrôle le positionnement PAN. Donc, le capteur, la roue crantée et tout ce qui s'y rattache.
C'est pas en nettoyant la roue de couleurs que ça va arranger les choses.

1 tu nettoie le tout,
2 si ça marche toujours pas, tu vérifie les soudures,
3 si ça marche toujours pas, tu changes le capteur,
4 si ça marche toujours pas, t'appelle ta mère!






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 11:10:17 ]

15
bonjour bon c'est bien le capteur il est un peu poncer mais mon magazin d'electronique n'a pas trouver ce que c'etait quelqu'un peu me donner des ref de ce capteur????
16
Bonjours j'ai récupéré une lyres" spot 250 xt series "
Mon problème et que la lampe ne ce met pas en marche j'explique :
-Au démarrage la lyres ce met à 0 elle ce reprogramme la lampe s'allume tout au long du démarrage
- Quand t'elle a fini son cycle de départ l'ampoule s'éteint
- Et puis plus moyens de rallumer l'ampoule ni par l'écran analogique ni par la commande dmx
- Quand je donne l'ordre pour que la lampe s'allume après la remise à 0 de la lyres le relais ne ce commute plus alors qu'au démarrage de la lyres le relais c'était commuté
- Autre chose, ca je pensse que c'est logique mais toute les 2 ou 3 ou 5 min je ne sais plus exactement, la lampe s'enclenche quelques seconde puis s'éteint et bien-sûr le relais ce commute bien à ce moment la aussi.
- Alors voilà maintenant je cherche le problème peut-être que le relais ne doit pas ce commuté et que le problèmes vient d'autre part mais je ne sais pas j'attends sûr vos avis et vos idées pour avancer merci à vous d'avance!
17
On ne peut pas déclencher l'allumage comme on veut, le relai est temporisé électroniquement. Il est possible de rallumer la lampe après un certain temps qui correspond au temps de refroidissement de l'ampoule avant qu'elle puisse réamorcer. Déjà vérifier sur quel mode d'allumage de lampe est la lyre, si elle est en allumage automatique à la mise sous tension c'est normale que la lampe s'allume dès qu'on branche la machine. Cette fonction peut être désactivée dans le menu (voir notice). Ensuite il faut déterminer pourquoi la lampe ne reste pas allumée. Problème dans le cablage ? Amorceur HS ? Ventilo HS ? Capteur de lumière HS ?
18
Très grand merci pour votre explication je n'es pas la notice et je ne suis pas encore habitué dans les termes de la lyres....le menu quoi :) voilà j'ai chipoter encore une bonne heure la lampe reste bien allumée maintenant je me demande une chose il a sûrement moyen de la comander la lampe comme : on /off ,la luminosité et ca rien n'y fait je n'y arrive pas avec la commande dmx tout va sauf qu'elle reste allumée
Je sais qu'il y a moyens avc la commande dmx de mettre les deux petit plaque pour empêcher que la lumière parte c'est aussi l'option je suppose stroboscope c'est avec c'est deux plaquettes la que le coupe la diffusion de la lampe ? J'en conclurai que la lampe reste tout le temps allumée tant que la lyres est sous tension?

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 01:40:08 ]

19
20
Excellent merci je vais y rereregarder les jours à venir celà va bien m'aider merci!! :)