Le Cactus Music
Date de création : janvier 1985
matpel
Par matpel

Achat effectué en magasin

« Ici c'est la quatrième dimension »

Publié le 16/06/2014
Qualité d'accueil : Bonne
Qualité de conseil : Bonne
Essai avant achat : Oui
Niveau matos guitare, si vous enlevez Gibson et Epiphone, le choix se restreint beaucoup. Mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même de belles choses. Parfois. Si vous voulez essayer, va falloir être gentil, mais d'abord, et c'est là grande particularité du magasin, il va falloir s'armer de courage pour s'adresser à un vendeur. Oui car ici, le vendeur peut t'engueuler si ça lui chante.
Allez, je vous livre quelques citations (c'est peut être pas à la virgule près, mais en substance, c'est ça)

Je veux changer un micro sur une Gibson équipée en 57 et 57+, je fais le tour des infos sur internet et décide de me lancer dans l'achat d'un micro particulier. Je vois qu'ils l'ont en stock et me rends dans le magasin :
Me voilà devant le rayon des micros, je prends le temps, je regarde, et un vendeur arrive. Je lui explique ma démarche et là le gars me sort :

"Pour ce genre d'opération, ya ce qu'on appelle des luthiers. Je supporte pas les gars qui font n'importe quoi avec leur instrument".

Très bien, au revoir. Il se trouve que je suis tout à fait capable de changer un micro, travaillant dans l'électronique. Et pour ce qui est du son, j'ai aussi des oreilles...

Quelques mois plus tard, je passais devant le magasin. Sans besoin particulier, je rentre en me disant que j'allais prendre 10 minutes pour baver un peu devant quelques grattes. Au rayon grattes, 2 personnes : mon vendeur préféré et moi. Je prends soin de ne pas lui adresser la parole (après un poli bonjour quand même), vu ma dernière expérience. Et là, depuis l'autre bout de la pièce il lance à voix haute :

"J'adore quand un client ne me pose aucune question. Enfin ... déjà pour être client, encore faut-il avoir acheté."

Bon ben au revoir. Et désolé d'avoir dérangé.

Voilà, ça se passe comme ça chez le Cactus.

A bon entendeur.