Le Cactus Music

Publié le 12/07/2014
Qualité d'accueil : Mauvaise
Qualité de conseil : Pas besoin
Essai avant achat : Non
J'ai vécu longtemps à Bordeaux et souvent je passais devant le magasin. Des fois j'y faisais une halte pour jeter un œil aux pédales, aux guitares où aux machines… L'accueil a toujours été détestable. Lorsque j'aurais pu acheter chez eux je ne l'ai pas fait puisque, non seulement les prix sont élevés, mais les vendeurs sont hautains et plutôt de mauvais conseil (selon moi). La seule fois que j'ai fait un achat chez eux (une pédale de disto) j'ai regretté mon acquisition qui ne me correspondait pas : je n'avais pas vraiment eu l'occasion de l'essayer et les conseils du vendeur étaient surement plus portés sur le prix de la vente que sur la compatibilité avec mes besoins. Quand on veut acheter une guitare il faut par exemple écouter le gars taper des solos en guise de test, mais on ne peut pas essayer soit même l'instrument (c'est en tout cas ce que j'ai vécu).
Détestable en somme. D'autant qu'à 200 mètres de là, pour des synthés, du studio, il existe un autre magasin qui contraste nettement en terme de qualité de conseil et de relation: "Espace clavier". Et 200 mètre dans l'autre sens il y avait "MC2" qui offrait également beaucoup plus de convivialité (on pouvait au moins essayer le matos avant d'acheter! D'ailleurs si un magasin ne permet pas ça, faut pas s'étonner que les clients se rabattent sur le net)