Energyson
Date de création : avril 1998
Silverkey
Par Silverkey

Achat effectué en ligne

« Enceinte de monitoring neuve arrivée endommagée »

Publié le 14/01/2016
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
J'ai commandé deux enceintes de monitoring KRK en soldes mais neuve sur le site.
L'emballage du colis était bien fait et reçu intact de la part du transporteur.

Par contre à l'intérieur je trouve un carton intact et un carton bien abimé qui n'a pu être abimé qu'avant de l'emballer, donc abimé au niveau du vendeur. Je téléphone au magasin et on me dit qu'il arrive effectivement qu'ils envoient à leur clients des cartons abimés puisqu'ils les reçoivent en l'état de la part des transporteurs (logique qui m'échappe car personnellement je considère que le carton aussi est sensé être neuf sinon on le vend en B-stock mais admettons) mais que par contre le matériel est toujours vérifié dans ces cas là avant l'envoi au client.
Je sort l'enceinte de son carton abimé et je la trouve endommagée au niveau de la membrane des basses.
Je rappel le service client que je considère responsable de cet envoi douteux et sans excuse ni geste commercial il me revoit vers le sav à qui je vais devoir envoyer par mail des photos du matériel endommagé.
A mon sens, le service client n'assume donc pas du tout d'envoyer du matériel neuf endommagé et de faire perdre du temps aux clients. C'est la procédure point.

Actuellement, j'attend le bon de retour du SAV et je déconseille ce magasin que je trouve peu sérieux et sans considération envers la clientèle.

EDIT 2 jours et une relance téléphonique plus tard:

Le SAV, après avoir tenté d'incriminer le transporteur pour la déterioration, me communique par mail qu'ils m'enverront un bon de retour "à titre commercial"!!! (pour une enceinte endommagée que j'ai acheté neuve)...
Je trouve ca risible et pour info je n'ai toujours pas reçu le fameux bon.

EDIT samedi matin:

Le sav me communique que je recevrais le bon lundi matin alors qu'il suffit d'attacher le pdf à son mail...
Jusqu'ici pour moi c'est du jamais vu en terme d'incompétence.

Droit de réponse du vendeur exercé le 21/01/2016

Bonjour,
Avant tout chose, nous sommes désolés que vous soyez mécontent de votre achat sur notre site internet.
Je tiens par contre à préciser quelque chose, nous n'expédions pas volontairement de produits abîmés à nos clients : quel intérêt ? nous payons le transport aller et retour ... nous n'avons pas pour volonté de dépenser de l'argent pour rien et pour qu'en plus un client soit mécontent. Il est clair qu'il peut arriver qu'un produit soit abîmé ou défectueux, c'est une évidence et non ni vous ni nous ne sommes dans le carton pour le deviner à l'avance.
Concernant votre dossier, vous avez été livré le 14/01, nous sommes aujourd'hui le 21/01 soit une semaine plus tard, nous vous avons retourné un bon de retour, réceptionné les enceintes et déjà procédé à votre remboursement, tout ça en moins d'une semaine avec le week-end au milieu donc en 4 jours réellement effectifs : je trouve cela plutôt efficace et signe d'un service client qui "assume".
Petite précision : le haut-parleur de votre enceinte n'était pas abîmé, il s'agissait juste d'un léger trait noir certainement dû à un défaut de peinture de la membrane.
Le fait d'être déçu, ce que nous comprenons complètement, ne doit pas faire oublier quelques essentiels : notamment la politesse.
Je vous souhaite une excellent journée de la part de toute l'équipe ENERGYSON.
Silverkey
Par SilverkeyLe 23/01/2016
Monsieur le responsable, vous pouvez minimiser autant que vous le souhaitez les dommages sur le matériel que vous m’avez vendu, cela ne fait qu’illustrer de manière transparente avec quelle légèreté vous abordez la notion de professionnalisme.

Je confirme cependant avoir été remboursé intégralement et dans un délai correct même si la réactivité dont vous vous félicitez n’a rien de spontané au vu de mes nombreuses relances.

Compte tenu de ma très mauvaise expérience avec votre enseigne et du fossé que je constate avec la concurrence à tous les niveaux du processus commercial, il est évident que je ne reviendrais pas vers Energy son pour mes prochains achats.

En ce qui concerne les écarts de politesse que vous m’attribuez, je vous invite à adresser vos remarques directement au service de torréfaction du café que je bois, il en assumera certainement la responsabilité.

Bonne journée à toute l’équipe d’Energy son.