Euroguitar
(42 avis clients)
pierre.surquin
Par pierre.surquin

Achat effectué en ligne

« Priez Hermès, dieu du commerce et des [modéré]... »

Publié le 08/03/2019
Disponibilité : Non conforme au site
Livraison : En retard
Conditionnement : Mauvais
Houlaaaa, ayant pourtant déjà acheté plusieurs guitares chez eux, dont du haut de gamme, ça devient vraiment n’importe quoi chez Euroguitar : commande effectuée pour une guitare affichée en stock le 16 février dernier. A partir de la commande (débit de la carte instantané par contre) aucune nouvelle ni signe quelconque de proactivité pour avertir le client de quoi que ce soit. Au bout d’une semaine et un mail sympa (resté sans réponse) pour demander juste ce qui se passe, j’appelle : « la guitare de se trouve pas dans le bon stock, il faut la faire venir dans le bon entrepôt, elle va arriver... ». Une semaine supplémentaire passe, toujours rien (pas un coup de fil, pas un mail...) : j’appelle et j’ai droit à un épisode 2 : « ben justement la guitare était abîmée, donc on en fait venir une autre (du stock A au stock B, tout ça, tout ça...), vous allez la recevoir sûrement la semaine prochaine ». Du coup, flairant le plan foireux, j’annule la commande par téléphone, elle s’affiche alors correctement dans mon compte client comme « annulée » et je reçois un mail me confirmant son annulation (il y a 1 semaine). Lundi dernier, je reçois un mail m’annonçant son expédition (!!), la commande, dans mon compte client, passant alors de « annulé » à « expédié ». Je renvois un mail (!) signalant tout cela, auquel on me répond par l’explication du « bug informatique » m’explicant qu’ils procéderont au remboursement quand j’aurai refusé la livraison de cette commande et qu’elle sera de retour au SAV...Bien sûr, comme si cela devait m’étonner, une semaine plus tard : aucun livreur a l’horizon, aucun message de tracking de la poste ou d’une quelconque société de livraison. Donc voilà, tout ce que je peux faire c’est partager mon expérience sur le web, déposer une plainte auprès des tribunaux compétents, envoyer le dossier de ce litige à l’association de consommateur à laquelle je suis affilié, et prier Hermès, dieu du commerce et des v... . Mise à jour : je reçois aujourd’hui (8 mars) 2 mails : un qui me confirme une 2ème fois (mail rigoureusement identique au premier, reçu il y a 8 jours) que ma commande est annulée et l’autre qui me donne un numéro de suivi de la livraison (a la suite de mes mails de réclamation) qui n’existe pas dans la base de donnée de la société de livraison !. Plainte déposée ce jour auprès des instances européennes de régulation du commerce en ligne... on verra la suite...