Patrice FERLET
Par Patrice FERLET

Achat effectué en magasin

« IES Laval: un vendeur passionné ! »

Publié le 30/10/2018
Qualité d'accueil : Bonne
Qualité de conseil : Bonne
Essai avant achat : Pas besoin
Je suis un nouvel arrivant à Laval (en Mayenne) et j'ai fouillé quelques magasins pour arriver chez IES.

J'y suis allé pour voir quelques matériels, enceinte de monitoring (que j'ai pu tester), Pad, et clavier maitres en passant par des cartes de contrôle. On a passé une heure à discuter avec passion de pleins de sujets :)

Je vous conseille d'aller voir ce magasin si vous êtes de la région. il y a du matériel, des instruments, on peut tester, parler, échanger, et les conseils sont vraiment fondés. D'ailleurs, je n'ai pas acheté d'enceintes pour le moment, le conseil que me donnait le vendeur était logique et pertinent : ne pas mettre 100 balles dans une paire d'enceintes "par défaut", prendre le temps de réfléchir et revenir.

Une petite note pour défendre les magasins, au passage. La vente en ligne c'est sympa, pour du matériel qui n'a pas besoin de test. Mais pitié, pour acheter une guitare, des enceintes (car il faut les tester), une batterie, une carte de contrôle (pour toucher les boutons et se rendre compte du contact), etc... Arrêtez d'aller sur le web et allez en magasin. Ces mecs en bavent pour tenir le coup face à une concurrence infernale des prix Web alors qu'ils vous donnent des conseils et vous permettent de vous rendre compte "avant l'achat" du confort ou de la qualité d'un instrument. Le prix ne doit pas être le seul argument d'un achat, et seuls les magasins et leurs vendeurs peuvent vous apporter ce service. Les achats de matériels et surtout d'instruments sur le web vont irrémédiablement vous mener à la déception.