Maison Tasset
Avis des clients : 2.33 (3 avis)

1 « Maison Tasset : à fuir ! Refus de garantie, mauvaise foi phénoménale du service après vente »

guillaumix
Par guillaumix Le 08/01/2016

Achat effectué en ligne

Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
J'ai commandé en Août 2015 un système sans fil chez la Maison Tasset.

Je me suis rendu compte malheureusement après expiration du délai "satisfait ou remboursé", en le testant en résidence avec l'ingénieur du son d'un de mes groupes, que le système en question polluait le signal sonore (production d'interférences / grésillements) de façon significative, et était de fait tout simplement inutilisable et impropre aux usages pour lesquels il est destiné (dans mon cas, reproduire un son correct de clarinette en live sur scène).

Procéder à un test complet dès réception du système HF m'aurait sans doute évité bien des désagréments, mais il se trouve que je faisais confiance à la marque, dont je suis satisfait des 2 micros que je possède (un pour clarinette, un pour saxophone soprano), au prix payé (près de 600 euros tout de même, gage de qualité pourrait-on croire ?), ainsi qu'à la maison TASSET, chez qui j'ai acheté beaucoup de matériel (dont ces deux micros), sans soucis jusqu'à ce jour.

Toujours est-il que j'ai donc renvoyé (à mes frais) à la maison Tasset au titre de la garantie ce système HF inutilisable.

Le service après-vente de la Maison Tasset m'a répondu qu'après avoir effectué des tests de son côté, et après comparaison avec un autre exemplaire du même modèle, mon système fonctionnait parfaitement... Ce qui m'a d'autant plus surpris qu'ils avaient reconnu, après écoute de mes enregistrements envoyés par mail, qu'il y avait manifestement un problème.
La Maison Tasset a refusé de me mettre en contact avec la personne qui avait effectué les tests pour eux.

J'ajoute enfin en passant que l'avis que j'avais laissé, sur le site de la maison Tasset, sur ce produit et la gestion par la maison Tasset de ma réclamation, n'a pas été publié, la transparence est remarquable !