Pourlesmusiciens.com

Publié le 28/01/2016
Disponibilité : Non conforme au site
Livraison : En retard
Conditionnement : Bon
Je ne recommande ce site à personne.
Je commande très souvent sur Internet, j'ai déjà eu quelques soucis avec des commandes mais je n'ai jamais connu quelque chose de tel.

Même la version courte de ma mésaventure sera beaucoup trop longue !

Voici un résumé : la guitare commandée n'était pas dispo malgré ce qu’annonçait le site, la guitare par défaut à mis 20 jours à arriver avec un service rendu plus que catastrophique ( plus de 50 courriels et nombreux appels), guitare injouable à l'arrivée ( micro manche de biais,cordes d'origines très mauvaises etc) bien que l'on m'avait dit que la guitare serait réglée avant l'envoi.

J'ai commandé une guitare ( epiphone es 339 p90 CHERRY) qui était notée disponible et livrable sous 5 à 8 jours ( elle était encore notée comme tel sur le site quand j'ai écrit cet avis) mais qu'ils n'ont pas, et qu'ils n'auront jamais parce que c'est une édition limitée qui n'est plus fabriquée. Leur site n'est pas à jour et ça donne l'impression que c'est volontaire parce qu'un fois engagé-e on nous propose de remplacer cette guitare par une autre, ce que j'ai fait, j'ai pris cette même guitare dans un colori réellement disponible lui .(c'est un modèle plutôt rare et j'avais pas 10 mile possibilité de magasin où l'acheter). On ne m'a pas répondu quand j'ai demandé pourquoi est ce que la guitare était notée disponible si elle ne l'est pas.
Guitare commandée le 5 janvier reçue le 25, après moult courriels ( quasiment 50 à ce jour) et plusieurs appels téléphoniques. On m'a plusieurs fois dit par téléphone "votre guitare part demain de manière sure" mais il n'en était rien à chaque fois.On m'a promis un dédommagement dès le premier appel téléphonique " je peux vous dire d’emblée qu'il y a un cadeau avec le colis". Guitare reçue hier sans "cadeau"... On m'a répondue "oui c'est normal vous l'aurez bientôt" je demande quand, on me dit qu'on ne sait pas. La guitare est arrivée non réglée bien sur ( mauvaises cordes, action trop basse etc, micro mal monté) et on continue à me dire qu'elle a été réglée. Je leur ai dit que les cordes touchaient les frettes ( buzz très prononcé) on me répond via un long mail type copié-collé, qu'il suffit de l'accorder pour régler ce problème et on me dit aussi qu'on peut m'aider à l'accorder à distance ( j'ai halluciné en lisant cette réponse)... Qui as dit que j'avais besoin d'un tuto pour accorder une guitare ? Depuis quand l'accordage règle l'action des cordes ? Le service et la communication ont été de cet acabit tout le long. Amener une guitare chez un luthier après achat ça se fait malheureusement puisque les magasins ne font pas leur boulot, mais m'assurer qu'elle a été réglée avant départ et qu'elle a été possiblement déréglée pendant le transport, c'est se payer ma tête. Répondre qu'il suffit de l'accorder pour que le problème soit régler est honteux.
On m'a un temps fait croire, pour expliquer le retard de livraison, que mon virement avait été refusé ( enfin la personne n'était pas sure de ça), ce qui n'était pas le cas, puisqu'ils ont fini par prélever le virement sans aucune autre action de ma part ni de ma banque. Il fallait juste qu'ils se décident à prélever la somme que je leur avais envoyé.
Alors oui ils ont plus de retours positifs que négatifs encore heureux, ils feraient faillites sinon, mais quand on regarde les dysfonctionnements qui précédent les avis négatifs, ce ne sont pas de petites erreurs ou oublis que tout commerce peut faire, ici il s'agit de grandes failles qui révèlent un manque de professionnalisme criant et une désorganisation importante. Ils s'occupent de trop de boutiques à la fois, c'est un pataquès monstre.
Dernière chose, quand je me suis plaint de nouveau des réglages pas fait après qu'on m'ait répondu par copié collé avec "comment accorder une guitare" ( pourquoi avoir envoyé ce tuto ?!) on a cru bon de me dire que si j'étais pas satisfaite je pouvais renvoyer la guitare pour qu'ils la règlent... euh ..non merci s'ils avaient vraiment voulu la régler ils l'auraient fait avant ! non un transport ne dérègle pas une guitare, ça la désaccorde pour sûr ! Apres tout ce que j'ai enduré pour la recevoir, je préfère l'apporter chez mon luthier, elle me reviendra réglée de manière sure sous deux jours. Avec eux rien n'est sur, si ce n'est que le service rendu est incroyablement nul.

Ils vont répondre à ce message et c'est normal, droit de réponse oblige, mais il serait tant qu'ils se remettent en question et qu'ils s'excusent au lieu de faire encore des effets de manche ou pire me reprocher quelque chose.

Service 0
Communication avec client 0
Communication interne entre services : 0

Ce site n'est absolument pas fait "pour les musiciens".

Suite à leur réponse laissée sur trustpilot:
édit : non la guitare n'a pas été réglée chez vous, elle a été réglée en chine pour sur, mais pas dans vos locaux ( ou alors vous vous y êtes prix comme des manches). Je le répète, un luthier n'a pas encore touché à cette guitare, sinon il faut qu'il change de métier.

Vous ne m'avez pas proposé de prix particulier, je l'ai payé au prix initial du déstockage, cette guitare a toujours été au même prix.

édit 2 : ils ont enfin notifié la non disponibilité de la guitare sur le site ! youpi !(et augmenté le prix de la mienne au passage) pourquoi ne pas avoir actualisé la disponibilité du produit avant ? Ils étaient forcément au courant de la non disponibilité du produit puisque c'est eux même qui m'ont dit qu'ils n'en avaient plus, et je leur ai fait remarqué à deux reprises que la guitare était encore noté disponible 15 jours après la commande... il a fallu attendre que je le dise ici.

Après avoir déposé un avis sur le site précité, le responsable des ventes m'a contacté et s'est montré plutôt maladroit. Il m'a proposé de recommander chez eux pour qu'ils me montrent qu'ils sont en fait très professionnels... Il s'est excusé pour le délais extrêmement long de l'envoi de la commande mais il n'a pas aimé que je lui dise que j'attendais qu'il s'excuse vis à vis du réglage; par contre le 'réglage' est devenu un 'contrôle' fait avant l'envoi, le réglage lui a été fait par l'usine Epiphone ( en Chine donc et en 2014 puisqu'édition limitée de 2014) ... J'imagine que leur contrôle avant l'envoi se milite à brancher la guitare pour voir si elle fonctionne, mais pas à la régler pour la rendre jouable. Il me parle de dérèglement dans le temps ( ce qui tout à fait vrai), donc il avoue à demi mots que 3 jours de transports n'ont pas pu dérégler la guitare ( qui était plutôt correctement emballée d'ailleurs)... Il a cru bon de me dire " vous êtes débutante en guitare, et vous n’êtes certainement pas au fait blabla". Ca fait plus de 10 ans que je fais de la guitare. Ils ne m'ont jamais demandé mon niveau mais m'ont envoyé un tuto d'accordage (?!); ils auraient pourtant du se rendre compte du fait que ben... justement je m'y connais un petit peu en guitare, et qu'il est donc difficile de me mener en bateau.
En tout cas, la seule chose qui me réconforte c'est que j'ai en ma possession une guitare d'assez bonne qualité ( APRES REGLAGES effectués à mes frais) pour un prix presque dérisoire, mais ça ce n'est pas grace à Music Business ( leur nom commercial), mais grâce aux ouvriers Chinois et à mon luthier.

Si je prends le temps d'écrire ces commentaires, c'est d'abord parce que je suis touchée par la manière dont j'ai été traitée mais aussi pour avertir les potentiels futurs clients afin qu'ils puissent décider de commander ou pas en toute connaissance de cause; et enfin pour permettre à pourlesmusiciens.com de constater les préjudices causés par leur manque de sérieux.

Droit de réponse du vendeur exercé le 29/01/2016

Bonjour,

Nous sommes désolé pour cette malheureuse expérience, nous persistons à rechercher une solution commerciale pour une issue favorable, échange de la guitare, prise en charge des frais de réglages, geste commerciaux. Nous restons ouvert à toute proposition de votre part, nous attendons simplement votre réponse.

Cordialement,

L'équipe de Pourlesmusiciens.com
IsaMartine
Par IsaMartineLe 29/01/2016
Vous m'avez envoyé en dédommagement un casque défectueux, qu'est ce que je dois rajouter de plus ?
Je ne veux pas vous retourner la guitare après tout le mal que je me suis donné pour la recevoir. Je vous ai proposé de prendre en charge mes frais de réglages chez mon luthier vous avez refusé. Arrêtez les phrases toutes faites, les effets de manche, vous laissez penser que vous vous démenez pour trouver un terrain d’entente, mais en "off" il n'en est rien. Vous m'avez fatiguée plus d'un mois, je n'attends plus rien de vous.