SonoVente
(183 avis clients)
agruson
Par agruson

Achat effectué en magasin

« Ce sont quand meme des gens sérieux ! »

Publié le 27/01/2020
Qualité d'accueil : Bonne
Qualité de conseil : Bonne
Essai avant achat : Pas besoin
Je viens de lire tous les avis postés, et je suis surpris que les avis soient ou excellents, ou complétement destructeurs (pas d'avis intermédiaire).
Je pense qu'il convient de remettre un peu de modération dans un sens comme dans l'autre, et comme je n'en suis pas à mon premier achat sur SonoVente, je vous fais la synthèse de mes expériences.
A chaque fois que j'ai eu affaire à eux par téléphone, j'ai toujours été très très positivement impressionné : patience, courtoisie, écoute du client, conseil (souvent) avisé ... pour moi un des meilleurs site sur ce plan.
Commander ne pose aucun problème ; être livré est une autre affaire ... SonoVente fait appel à des prestataires dont la poésie n'a d'égal que l'absence de rigueur ... Alors oui, ce n'est pas extraordinaire, c'est la raison pour laquelle je me déplace toujours en magasin.
En Magasin : ambiance sympa, vendeurs courtois ... Trop courtois peut être parce que l'attente est souvent longue quand un client avant vous discute avec le vendeur du micro-détail de ce qu'il veut acheter ; je suggère à SonoVente de prévoir au moins un point où on ne donne pas de conseils techniques, mais où on traite uniquement les aspects "administratifs".
Parlons du SAV : il m'est arrivé deux ou trois fois de rapporter du matériel (soit il ne marchait pas, soit il ne convenait pas) ... Dans tous les cas je n'ai eu aucun problème.
Pour ce qui concerne les produits, rien à dire ; leur catalogue est étendu alors ils ont de l'excellent comme du moins bon.
Petite remarque quand même : ils ont tendance à vouloir fourguer les matériels de la marque-maison ... je ne suis pas sûr qu'ils aient raison !
Voilà mon expérience ... Faites en ce que vous voulez