Star's Music
(309 avis clients)
nouvomembre
Par nouvomembre

Achat effectué en magasin

« Essayez sur place et achetez ailleurs. »

Publié le 24/06/2015
Qualité d'accueil : Mauvaise
Qualité de conseil : Mauvaise
Essai avant achat : Non
Le magasin de Lille est tout beau et fraîchement rénové.
Il y a de la place (espace) et donc pas mal de matos.
C'est un peu difficile de se garer pas trop loin (Lille quoi).

J'y suis allé une première fois pour essayer les claviers maîtres. Le vendeur était cool et sympathique. Je n'ai pu que me rendre compte du touché (plus ou moins dur)( Du Akai au novation). Mais pas pu les brancher sur un synthé ou expandeur pour les différentes courbes de vélocité. Je n'ai rien acheté. tant pis.

J'y suis retourné une semaine plus tard pour acheter Maschine Mikro et le crossgrade Komplete Ultimate et pourquoi pas essayer un clavier maître branché.
Changement d'ambiance. Je tourne dans le magasin, personne n'a l'air de s'intéresser à moi (en pleine rénovation). Au bout de 10 mn à croire que j'étais transparent je me fais remarquer (je viens acheter). Je tombe sur un vendeur qui m'envoie vers un autre à l'accueil.
Et là... J'attends... Un client devant moi discutant de la superbe déco du magasin.
Enfin mon tour. On me fait attendre quand même! Bon (après le parcmètre tourne).
J'interpelle un vendeur avec bonne humeur pour lui montrer que je suis là.
Je dis que je viens acheter Maschine Mikro avec le crossgrade Komplete Ultimate 10(promotion faite par Native instruments) et je demande s'il s'aligne sur les concurrents (Terre des sons à Lille).
Un petit moment de flottement puis... Euh oui, la promotion j'en ai entendu parler je vais voir avec le stock. Il décroche son téléphone et se renseigne à un gars du stock. Le gars apparemment ne sais pas et dit qu'il le rappelle. Le vendeur de l'accueil "Bon il me tiens au courant". OK, donc j'attends et j'attends... Je pensais avoir une réponse assez rapidement vu qu'il ne m'a pas dit revenez demain ou autre.
Au bout d'un long moment je lui dis "vous voulez bien que je vous donne mon numéro de téléphone pour me donner la réponse car le compteur tourne".
10 jours après toujours pas de nouvelles.

Conclusion : Je vous conseille d'aller chez Star's-music avec vos pièces pour le parcmètre pour essayer si c'est possible le matériel que vous prévoyez d'acheter.
Faites-vous bien remarquer pour être happer par un vendeur du rayon qui vous intéresse.
Préparer bien vos questions avant.
Et enfin sortez et allez acheter ailleurs.

C'est dommage, les magasins de musique en vrai , non virtuel avec de vrai instruments c'est mieux que des vidéos sur le net pour se faire un avis. Mais là c'est décourageant.
Je n'ai peut-être pas eu de chance (en fin de rénovation, pas le bon moment). Mais des efforts auraient pu être fait.
Le site est beaucoup moins joli que le magasin.

Droit de réponse du vendeur exercé le 17/07/2015

Bonjour,

nous sommes désolés de constater que vous avez rencontré un problème lors de votre passage en magasin.
N'hésitez pas à nous communiquer votre téléphone ou mail à l'adresse info@stars-music.fr, un de nos conseillers vous contactera pour faire le point avec vous.
Ceci n'est pas du tout représentatif de la qualité de service que nous souhaitons mettre en avant dans nos boutiques.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement, Stars Music.