Star's Music
(309 avis clients)
Jeg Folay
Par Jeg Folay

Achat effectué en ligne

« Réaction un peu tardive, mais action quand même »

Publié le 04/07/2018
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : En retard
Conditionnement : Bon
Le produit a été acheté en promo car marqué "destock" ("pas le carton d'origine"). Normalement, pas de problème de disponibilité, sauf que le produit aura mis 2 semaines à m'arriver alors que j'aurais dû le recevoir en 3 jours (livraison express demandée). Explication du vendeur : un équipier malade qui a tout retardé. Soit, ça se peut.

Avantages du vendeur :
- il a œuvré pour me trouver une solution dans un délai raisonnable

Défauts du vendeur :
- pas d'information spontanée quand le retard est devenu prévisible (peut-être attendait-il d'avoir une solution de repli avant communication ?)
- pas de geste commercial (pourtant demandé) pour la livraison expresse payée mais devenue inutile par les faits
- une mention est carrément trompeuse sur le site (on m'a écrit 2 fois qu'ils ne faisaient pas de "Click & Collect
Retirez vos achats en magasins" alors que c'est indiqué sur la 1ère page du site)

A noter que la solution trouvée a consisté à me faire envoyer par un "concurrent" (Euroguitar, mais est-ce vraiment un concurrent ?) le produit demandé en neuf.
Je remarquerai aussi que j'ai un peu animé leur suivi de commande de façon courtoise (il en faut plus qu'un retard pour m'énerver) en leur proposant plein de choses mais ce qui n'est pas dans le manuel ne semble pas exister. Dommage.

Et malgré tout ça je pense que c'est un bon vendeur honnête, sauf pour le Click & Collect (-1, c'est une pratique commerciale trompeuse). En plus il a un grand magasin assez bien fourni et agréable à Lyon, et si ce n'est qu'un plus c'est bien d'avoir des vraies gens à qui pouvoir se raccrocher de nos jours.