Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Kx project, aidez-moi!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
1 Problème avec Kx project, aidez-moi!
Bonjour,

J'ai entendu parler mainte fois des driver Kxproject pour améliorer ma carte son Sound blaster live. J'ai finalement décider de l'installer. J dois dire que ça se complique pas mal, j'ai beaucoup de misère à me retrouver des les modules (router,mixer, etc....)

J'utilise Cubase SX et windowsx XP.

Alors j'ai plugué ma guitare dans l'entré ligne de ma carte espérant voir une latence très faible. Mais rien du tout. Alors j'ai appris de forum en forum qu'il fallait que j'active le Kx ASIO dans le menu configuration de cubase. Alors là, merveilleux, je vois le VU s'activer dans cubase avec une latence très faible, et en plus je m'entend dans les speaker.

De plus, je réussit en enregistrer ce que je joue, à mettre des effets en monitoring.

Le problème est lorsque je fait jouer ma piste que je viens d'enregistrer, rien de sort, pas de son.

Je vous demande, cher amis, de bien vouloir me dépanner avec la petite case ou curseur que je n'ai pas activer. Ça fait un bout que je bricole avec ça s'en rien trouver. J'ai a peu près tout mis au fond dans le kx mixer , je trouve rien.

Merci de bien vouloir m'aider, en espérant que je suit pas seul au monde avec ce problème.
2
Salut

bien sur tu as desactivé le bouton de monitoring sur la piste cubase (le HP orange !).

Si oui alors essaye un reset du dsp de la carte

Si ca marche encore pas envoie moi un mail je regarderai !

a+

fx
3
Salut,

:idee: Ca me fait penser au problème que j'ai eu au début avec les drivers kx mais avec Win98 et Cubase VST. Pour pouvoir enregistrer, il a fallut que je relie deux modules entre eux quelque part dans le kx mixer...

Bon, c'est pas clair du tout :??: mais là j'ai pas mon PC sous les yeux. Je pourrai t'expliquer ça plus en détail ce soir mais je crois que c'est décrit quelque part dans la doc.

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
4
J'ai regardé ma config kx. Voici ce que j'ai fait pour pouvoir enregistrer :

Dans le KX mixer, clique sur KX DSP. Tu dois voir apparaître une fenètre avec des objets reliés entre eux.
- relie la sortie "AC97 Left [8000] in0" de l'objet prolog à l'entrée "[400e] asio0" de l'objet epilog
- relie la sortie "AC97 Right [8001] in1" de l'objet prolog à l'entrée "[400f] asio1" de l'objet epilog

C'est un peu complexe, il est donc fort possible qu'il y ait une solution plus simple. Mais bon, depuis que j'ai fait ça, ça fonctionne nickel! :bravo:

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
5
Merci beaucoup pour le tuyau,

par contre j'avais tellement bidouillé le Kx project que plus rien me semblait bon, j'ai réinitialiser les paramètres par défaut et tout fonctionne maintenant. Je crois également que mon problème est que je désactivais le monitoring lorsque je faisais jouer ma piste.(pas fort). Par contre j'ai un nouveau problème

Cubase me dit qu'il est incapable de fixer la fréquence d'échantillonage, peut être l'horloge est fixé par une source externe.

Qu'est que ça signifie au juste (horloge...)

Une autre question, pourquoi j'entend ma guitare seulement quand je la place dans l'entrée microphone (avec AC97 sur microphone), alors que dans l'entré ligne et AC97 sur ligne, ça ne fonctionne pas (j'entend rien en monitoring et en record)

Merci beaucoup
6
KX project bloque les drivers ASIO en 48 Khz, donc tu es obligé d'utiliser cette fréquence sous Cubase (ou ailleurs aussi :lol: ).

Quand à ta gratte dans l'entrée Line qui marche pas, je sais pas quoi te dire, faut voir tes réglages... il doit y avoir une entrée au volume coupé, ou bien un branchement foireux dans le mixer.

Bonne chance!
7
Aha
ça dépend si tu préamplifies ta gratte ou si tu la plug direct sur la carte!
fo savoir ke l'entrée line c'est fait pr un signal déjà préamplifié (genre lecteur CD, etc.) au contraire de l'entrée micro (genre... 1 micro! ou une gratte ou basse). dc a priori ce serait normal jpense..?!!
8
Et le truc ke j'ai oublié de dire c ke les drivers kx te permettent de te servir de l'AC97 comme entrée ligne ou micro selon ce que t'y plugges; enfin ça explikerait tt