Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin de conseils (logiciel) - Enregistrements de sons quotidiens [2x AKG 222 + EAA PSP2 + ?]
Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un projet sonore qui me tient particulièrement à coeur. J'enregistre des sons de la vie quotidienne (reveil, machine à café, douche, brossage de dents, etc...) que je souhaite ensuite monter.
[Pour ceux qui connaissent, +/- proche de Matthew Herbert aka radioboy]
J'ai :
- 2 micros AKG D222 (dont je ne me suis quasiment jamais servi).
- 1 pré-ampli E.A.A. PSP 2 (idem).
- 1 petit MD et 1 DAT.
- 1 bon pc qui tourne (1go de ram / xp 2600) et une carte son M audio non installée.

Ma question se porte un peu sur mon materiel, mais surtout sur le type de logiciel à utiliser (j'ai déjà utilisé cubase et soundforge).

Merci d'avance !
2
Je suis en train d'essayer samplitude, je ne sais pas encore si ce logiciel pourrait répondre à mes attentes. Plus que des effets, j'ai besoin de rythmer mes montages, donc de manipuler : la durée, la hauteur, le loop et de me caler sur un tempo.
Quand au pre-ampli EAA, je fais des tests, mais je vois pas encore très bien son interet (même si je suis certain qu'au final il me servira).
3
UP
4
Samplitude est ton ami :)

ou protools
5
Tu peus essayer Acid Pro aussi, ça fait tout ce que tu veus faire de maniere tres ergonomique.
(manipuler : la durée, la hauteur, le loop et se caler sur un tempo.)
JaZzCore Sucks !