Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel carte son choisir?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kel carte son choisir?
Bonjour,
voila je n'y connais pas grand chose en informatik et jaimerai changer de carte son afin d utiliser fl studio dan de meilleur condition de latence et meilleur kalité sonor: config:
carte mere msi p4m900
processeur intel core duo 2140@1.60ghz
memoir 2gb sdram-ddr2
et une povre carte son realtek high definission.
donc kel type de carte me fodrai t il avec ma config?
ou si vous oriez directement des references de produit ke vou connaitriez dan une fourchette de prix pas tro exessive.
merci davance.
2
Externe ou interne?
Fourchette de prix?
Branchement d'autre instrument?
Midi ou pas?

en repondant à ces questions tu pourras dejà nous faciliter la tache.
3
Plutot externe avec possibilite de branchement tel ke console de mixage ou autre instruments kant o midi pour l'instan pa necessaire mai si c possible de l avoir pour plus tard pourkoi pas .budget entre 100 et 200euros.
merci d avance.
4
Peux-tu être plus précis de ce que tu veux réellement?
J'entends par là, dire exactement ce que tu veux faire (travailler tout seul, combien d'intruments tu veux enregister en même temps, micro ou pas,...)
Possedes-tu dejà la table, sinon il existe des tables de mixage avec interface audio intégrées (usb ou fw).
Plus tu donneras d'info et plus le choix sera restrein.
5
C pour jouer tout seul une musik entierement electro ou avec des samples vocaux donc le micro n'est pa utile.de plus je n'ai pas encore de table de mixage ke je compte utiliser afin de separer les pistes de mes morceaux crées avec fl studio car je fais une musik assez "chargée" et j'y gagnerai en clareté sonore.mai pour l'instant vu le nombre de nombre de sons jouez en mem temp ma carte son a tendance a avoir du mal car sa "crepite"(surtout apres kelk heur ).et j aimerai avoir la possibilité de pouvoir brancher une machine dessus de type sampler,groove box ou sequenceur car j'ai commencé avec ça et je n'en ai plus ,et il pourrai en mem temp servir de controleur midi.
mai tou ça et a plu ou moin long terme etant donner ke je n'est pas de gros budget,cela se fera petit a petit.
l'essentiel pour l'instant est la carte puis apres la table.
merci
6
As-tu déjà essayer les drivers asio4all. Ca se trouve facilement sur le net.
Déjà tu devrai pouvoir ameliorer ta latence (ce qui "crepitera" moins).

Maintenant je ne comprends pas tres bien l'interet d'avoir une table de mixage en sortie de fruity. Car tu peux controler le mixer de fruity, à la souris (je reconnais c'est pas trop top :??: ), ou bien alors, avec une surface de contrôle (type edirol uc33e) :8) .
En faite si tu veux vraiment assigner une tranche du mixer de fruity par sortie audio d'une interface, je te raconte pas le nombre de sortie qu'il te faudra sur l'interface (hors budget), mais également le nombre d'entrée sur ta prochaine table.

Maintenant mon conseil serai que tu prennes, une interface 2in/2out midi in/out en usb (en occase tu ne devrai pas depasser 150 euros).
ex: e-mu 0404 usb

Et puis après tu te prends une surface de controle.

Pour moi, la table de mixage serai plus à mettre avant d'enregistrer dans fruity.

bonne zik