Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecteur de disquette sy77 en panne

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur de disquette sy77 en panne
Mon sy77 ne lis plus mes disquettes "bad disk".
je ne sais si c'est le lecteur de disquette mais j'aimerais savoir si il existe un moyen de lire ces disquettes dans mon PC et de quelle manière.
2
Il y a de fortes chances pour que ta disquette soit HS. Essaie d'en formater une à partir du SY77 pour voir si le problème vient du lecteur ou pas.
Sinon, en insérant une disquette (de sons par exemple) dans ton PC, tu devrais au moins voir le nom des fichiers avec les extensions Yamaha.
3
Merci de cette réponse rapide.
j'ai une 30ène de disquettes qui seraient toutes HS ? j'en doute.
De plus j'ai formaté une diquette neuve et il ne la reconnait pas non plus. :(((
un PC peut-il lire ces disquettes avec un logiciel comme cakewalk ou autre ?
merci encore de ta réponse aussi rapide, c'est tres agréable.
4
De rien! :P:

Si tu as le même message pour toutes tes disquettes, c'est alors certainement le lecteur de disquettes qu'il faudra changer. N'importe quel lecteur de disquettes standard devrait faire l'affaire.

En ce qui concerne les disquettes sur PC, il te faut un éditeur genre SoundDiver pour les lire et transférer tes sons du Yamaha vers ton synthé par exemple.
5
Merci de tes réponses. je vais tanter avec un lecteur de disquette.
merci encore
6

Citation : N'importe quel lecteur de disquettes standard devrait faire l'affaire.

il y a quelques diff entre lecteurs de diskettes , au niveau de la gestion des signaux

renseigne toi !

:bravo:
7
:non:
le sy 77 fonctionne avec un lecteur qui lui est spécifique.

Regarde du coté de la couroie qui a du se detendre dans le lecteur c'est une panne "classique" sur cet appareil :bravo:
8

Citation : le sy 77 fonctionne avec un lecteur qui lui est spécifique.

Désolé... Je savais pas! J'ai récemment changé le lecteur de mon EX7 par celui d'un vieux PC et ça marche nickel.
J'ai trop vite fait le rapprochement avec le SY 77! :8O:
9
Tout celà ne fait pas mon affaire et je suis bien triste et un peu paniqué à l'idée de perdre tous mes morceaux.
que dois-je faire ???
pourquoi le SY77 aurait-il un lecteur spécifique que diable !
quelqu'un as-t-il eu ce problème ?
désolé de vous embêter avec mes soucis
henri
10

Citation : pourquoi le SY77 aurait-il un lecteur spécifique que diable !

parce que c'est comme ca :??:
j' ai eu ce probleme j' ai demonté le lecteur de disquette j' ai vu que la couroie à linterieur patinait du coup les disquettes etaient mal lues.
Je l'ai remplacé et c'en etait fini de la panne :bravo: