Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide config nouveau pc.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
1 Aide config nouveau pc.
Hello,
Je vais muscler ma config pour pouvoir bosser la musique (midi, audio, sample, instru vst, etc...) dans des conditions acceptable.

Alors, d'abord, voila ce dont je suis sûr d'acheter :
-bonne carte son (hoontec sans doute, ou peut être terratec...)
-512 mega DDram

Et voila le hardware a propos duquel je sollicite votre opinion éclairée.

-PROCESSEUR: je dirai qu'au niveau du prix le XP 1800+ ou 1900+ me va bien... mais le vendeur de alp leader me dit que pentium c vachement mieux pour la musique... Qu'en pensez vous ???

-et surtout CARTE MERE!!! Là, j'avoue que c'est le bordel dans ma tête :???: certains disent "evite les chipsets via", d'autre disent, "mouais, le son y faut faire gaffe au bus pci"... brèf, j'ai là aussi besoin de votre avis... j'avoue que le duo proc+carte mère est un choix délicat... qu'en dites vous ???
-et puis la carte graphique, car j'ai l'intention de faire tourner un half life ou un alien vs prédator sans que l'image bouge a deux a l'heure comme c le cas avec mon ati rage 128... a priori, je pars pour une geforce 4... mais mx ou ti ??? et puis chez quel fabricant ??? leadtec, ça vous parait bon ???

voilà, merci a vous de tous les conseils que vous pourrez me donner, car c'est pour mon budjet une dépense importante, et j'ai po envie de me planter...

Merci !!!
2
Bon, c clair pour la musique, oublie dans la mesure du possbile Athlon !!!

Le problème ce n'est pas le pross, il est très bon, mais c les chipsets qui vont sur la carte mère qui posent souvent problème pour nos applis musicales.

De plus, la plupart des softs sont optimisés PIV.

J'avais un athlon 1600+ et j'ai eu pas mal de blems.

Si tu prends un PIV prends du chip Intel, si budget oblige, tu prends de l'athlon, regarde plutot du coté des carte mère avec un chipset SIS,AMD ou Nvidia.

Pour la carte son, j'ai une Terratec DMX 6 Fire 24/96 et j'en suis très satisfait !!!

Voilou !!!