Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 015 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Pour Mac, inutile d'optimiser l'O.S !
102
Nodisc, je t'invite à aller sur le topic Mac VS PC vu le niveau de tes propos, tu sera beaucoup plus en phase avec le topic redface2

@ Gromeul : non mais on peut pas comprendre ce que ca veut dire optimiser l'os, vu qu'on est sur mac, c'est qu'on a rien capté à rien...

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:03:32 ]

103
Tripy j'ai précisé ma pensée (avec excuses), et j'ai même donné des pistes pour developper le prochain dossier. Donc tes réflexions... (pas très impartial le modo). Pas besoin d'optimiser Mac OSX tant mieux c'est normal d'avoir un système qui pompe 600mo de RAM à vide. Donc selon vous y'a pas matière à optimiser...

Tripy développe donc si tu as capté. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix stp? (sans troll là)

Edit: pour illustration combien coûte ta config?
Mac book pro + Leopard
2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de mémoire
DD 200 gig 7200 tr/min


Edit2: puisque c'est l'OS qui pose question, il faudrait poster les résultats de bench d'un Mac et d'un PC A MATERIEL IDENTIQUE ou même gamme. Quel est le modèle de Core2duo sur vos macbook?

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:32:50 ]

104
C'est pas un problème d'impartialité, c'est juste que nous sommes ici sur le forum lié au dossier :

Quel ordinateur pour la musique ?

Et non sur le topic Mac Vs PC, ou la, je viendrai te répondre, en tant qu'utilisateur d'un dell, d'une tour que j'ai monté moi même et d'un mac book pro.

Hors sujet :
Mais si tu veux connaitre mon point de vue : Chaque machine a des avantages et inconvénients et s'adressent à des profils différents. Le clé en main mac pour les personnes ne sachant pas ou ne voulant pas configurer leur système, le PC pour les arracher de la puissance (qui sans maitrise n'est rien), et ceux qui aime upgrader leur config... et au final lorsque la config est complète des deux cotés et globalement similaire, une différence de prix qui n'est pas aussi énorme qu'on veut bien le laisser croire...

Donc merci de ne pas dériver vers le débat Mac Vs PC messieurs.


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:45:44 ]

105

Moi je suis aux anges depuis que j'ai vendu mon pc et acheté un mac avec Snow Leopard et Logic Pro 9. Mais je dois dire que c'était surtout pour des raisons pratiques. Je travaille beaucoup avec des collaborateurs qui sont dans la vidéo avec Final Cut et tout est optimisé pour passer de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante:-) Depuis j'ai fait l'acquisition de l'Euphonix MC Transport, c'est vraiment le rêve!

Donc tout dépend de ce qu'on veut faire et avec qui on travail...


106
Il est vrai le Mac c'est la simplicité, tout est prêt au mieux pour faire dla zik et moi ça me plaît.

Mais je comprend que ceux qui ont des compétences en informatique (que je n'ai pas) y trouvent leur compte sur un PC.

Après pour les rigolos qui comparent les prix, c'est sûr qu'un HP chez leclerc sera moins cher qu'un Imac à config plus ou moins équivalente.

Mais si vous regardez côté qualité chez les marques haut de gamme, vous remarquerez que la différence de prix n'est pas si flagrante.

Et pis comme dirait l'autre c'est pas la machine qui fait l'artiste, j'en connais des clowns qui sont sur mac pro /pro toulz (bah vi 2 fois pro ça fait de la musique 2 fois plus pro ) et sortent une merde pas possible comparée à certains sur leur Acer portable avec un Live ou un Cubase.

M'enfin si ça vous amuse de vous battre, go aller sur un forum politique, le second tour des régionales approche...

_______________________

Loud and Clear.

107
Hors sujet :
Moi ça y est j'ai abandonné le mac et le pc, je suis passé sur un ordinateur quantique. Je peux lancer quelques milliers de réverbes à convolution en même temps, hyper puissant!

Pour illustrer le post de pyRRa, avoir des trucs appelés "pro" sans savoir s'en servir, c'est assez courant en Mao. J'ai mouché pas mal de gens quand m'a été posée la question fatidique : ton morceau tu l'a fait avec quoi? Ben avec FL Studio! QUOIIIII! FL! J'ai toujours dit que c'était de la merde et que c'était pas pro m'a répondu le type. Ça l'a marqué comme il faut!


Seniore pyRRa, quand je faisais ma comparaison de prix plus haut, je ne parlais pas de matos déjà monté mais de pièces détachées de bonne qualité (quand j'ai comparé mon disque dur 1To à ceux des mac pro notamment). Je ne pense pas que tu t'adressais à moi mais je précise au cas où je serais inclus dans le lot.

Sinon ça serait bien d'approfondir plus dans la partie 2 et de proposer des liens vers certains guides d'optimisation et autre (il y en a de vraiment bons).
108
Un Pc, tu l'améliore, un mac, tu le change. mrgreen
109
Citation :
Après pour les rigolos qui comparent les prix, c'est sûr qu'un HP chez leclerc sera moins cher qu'un Imac à config plus ou moins équivalente.

moi je suis un rigolo et j'aime bien comparer les prix pour savoir si je me fais enfler

http://uppix.net/f/9/f/3f32525654145260be9379de44552.jpg

http://uppix.net/3/c/7/12b4b0c5cfdc381124fecd58aaf78.jpg

résultat oui je me fais enfler de 1167€ pour un matos moins puissant

Citation de Tripy :
une différence de prix qui n'est pas aussi énorme qu'on veut bien le laisser croire...

bin tiens c'est pas énorme hein.
110
Lol... Ah ce vieux débat Mac // Pc