Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 106 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
501

Oui, je sais bien, mais il me semblait aussi que l'OS Mac contournait le problème d'une manière ou d'une autre. La PAE, je m'étais un peu renseigné la dessus, mais ça n'a l'air ni universel ni maniable. En tous les cas, j'ai laché l'affaire faute d'y comprendre quelque chose.

JM

502

Citation de Jan :

Oui, je sais bien, mais il me semblait aussi que l'OS Mac contournait le problème d'une manière ou d'une autre. La PAE, je m'étais un peu renseigné la dessus, mais ça n'a l'air ni universel ni maniable. En tous les cas, j'ai laché l'affaire faute d'y comprendre quelque chose.

Ouais, ca a forcément des mauvais coté, et après pas de miracle, faut un OS 64 bits pour profiter de plus de mémoire.

503

L'ennui est que certains constructeurs (toujours les mêmes) ne sont pas très pressés de fabriquer des versions 64 bits de leurs softs ou drivers.

JM

504

Mac ou PC peu importe, c'est ce qui sort qui compte. Comme disait mon collègue "Il suffit pas d'en avoir une grosse encore faut-il avoir les reins pour la pousser !"

Le plus dur, c'est quand c'est mou

505

Mais comment pouvez-vous orienter quelqu'un vers un PC alors que les macs sont 10X mieux et plus puissants !

506

Citation de arsaniit :

et plus puissants !

 

Tu te bases sur quoi là ? tu compares quoi à quoi ?

L'os utilise les ressources différemment certe mais bon ça fait pas tout ! en puissance pur, met un imac avec un i3 face à un PC de la mort qui tue avec un I7 de fou, un SLi de GTX480 le tout avec du SSD et là, simplement en terme de puissance le mac sera à la rue !

Je suis sous mac aussi et je préfère à windows. mais dire qu'un mac c'est plus puissant qu'un PC windows c'est une boulette !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

507

Je pense qu'il plaisantait... facepalm

508

Ah ok   mrgreen

J'espère.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

509

ben oui ...   redface2 :vilaintroll:    .

icon_ptdr.gif

 

510
Je souhaiterais dire à la personne qui a écrit cet article que ça, je l'ai lu et relu des dizaines de fois dans les forums, dans les revues, dans les blogs et depuis 15 ou 20 ans, chaque fois que l'on cherche des informations sur "quel ordinateur il nous faut pour la musique ?", on est une fois de plus le bec dans l'eau. Il est facile de dire que si on veut des informations précises, c'est qu'on n'est pas un débutant, qu'on est un pro et donc que l'on n'a pas besoin de cette information. Je pratique la MAO depuis plus de dix ans, et j'ai toujours besoin de savoir quel ordinateur permettra telle ou telle performance en MAO (nombre de pistes audio simultanées, nombre de plug-ins, possibilité de faire tourner tel ou tel piano virtuel sans crash,...la liste est sans limite).
Alors, bien sûr, ça c'est plus difficile à faire, car cela implique, des enquêtes auprès des utilisateurs, des essais concrets, des statistiques et des des mises à jours régulières en fonction des nouveaux hardwares et softwares.
Je lance donc un appel à Audiofanzine, le seul site français un peu complet sur la musique: Allez-vous vous décider à lancer une véritable enquête concrète et utilisable sur l'informatique musicale ?
Faites le au moins pour les Mac sur plusieurs générations de machine, car ce sont des ordinateurs standards (ainsi que vous le précisez dans votre article) construits tous avec les mêmes composants.
Je vais d'ailleurs lancer un sujet sur cette question.

Cordialement.