Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 083 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
531
Bonjour bonjour
Je m'incruste dans ce forum pour vous demander votre avis :
voilà j'utilise reaper avec un pc et une motu traveler mk1 dont j'utilise 6 des 8 entrées + un clavier maitre en midi.
La config de mon PC est la suivante :
Intel Core i3-2130 CPU @ 3.40 Ghz
Mémoire RAM installée 6,00 Go
Processeur 64 bits, système d'exploitation 64 bits
Le tout avec un windows 8.1

Mon problème : reaper bugge occasionnellement (le PC me dit "Reaper a du cessé de fonctionner tatatitatata")

Pensez-vous que je puisse résoudre le pb en paramétrant différemment mon PC ou pensez-vous qu'une carte mère plus balaise soit nécessaire?
Autre question : j'utilise un reaper sans license, pensez-vous que payer la license améliore quoique ce soit?

Merci aux internautes éclairés qui me répondront (je l'espère du moins)
532

As-tu bien installé la dernière version de Reaper (V5.01) en 64 bits?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

533
Hello,

La licence ne changera rien si ce n'est que tu seras dans la légalité vis-à-vis de Cockos et que tu respecteras ainsi le travail fourni par cette petite équipe qui mérite bien qu'on investisse 60$ dans une licence.

Concernant ta carte mère, dur de dire si le problème vient de là ou pas. A ta place, je ferai une ré-installation du PC, en m'assurant que tous les drivers utilisés sont les derniers à jour (cela vaut aussi pour les BIOS de ta carte mère ou de ta carte son). Je ne connais pas ton niveau en informatique, mais sois très prudent pour tout ce qui est flashage de BIOS et n'hésite pas à faire appel à un ami plus à l'aise pour faire ça.

Pour les logiciels ensuite, assure-toi ensuite de faire le plus minimaliste possible : demande toi vraiment avant de réinstaller un programme si tu l'utilises vraiment, et privilégie quand c'est possible les version portables de logiciels aux version traditionnelles : l'avantage, c'est qu'elle n'inscrive rien dans la base de registre de l'ordinateur et ne le pollue pas.

Une fois cela fait, vérifie enfin tous les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage et fais le ménage là-dedans (Quicktime ou Chrome ont par exemple l'habitude d'installer des petits programmes absolument superflus qui se lancent automatiquement au démarrage, tournent en tâche de fond et pèsent sur les performances du PC). Bref, dégage du démarrage tout ce qui te semble inutile ou revêtir peu d'intérêt : le logiciel à la con pour configurer ta webcam, le super panneau de config de la carte graphique, etc. Rien que l'essentiel.

Et vois si tu as encore tes problèmes sous Reaper. Si c'est le cas, n'hésite pas à envoyer tes rapports de bug à Cockos sur leur forum.

Après, si ton PC est un ordi généraliste sur lequel tu fais autre chose que de la MAO (jeu, multimédia, etc.), il est clairement plus compliqué d'obtenir une config optimisée MAO comme avec un PC dédié.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

534
Eh bien je dis "chapeau!" pour cette réponse détaillée.
Un grand merci!
535
Avant tout :
- faut checker le réglage de la latence (driver carte son).
- 6go de ram c'est trop peu.