Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un PC pour musicien en 2012...

  • 272 réponses
  • 65 participants
  • 24 933 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Un PC pour musicien en 2012...
L’industrie audio est souvent très en retard sur celle de l’informatique, comme on le voit encore avec les nouveaux PC sortis chez Dell...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Belle réflexion Los Teignos, et justifiée avec ça, une raison pour laquelle j'ai toujours pas décidé au bout d'un an si j'allais remplacer mon vieux portable Dell par un Mac Book :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
Mais... euh... wtf?!

Ceci est tout sauf une news, non?

Accessoirement, cette "news" est pleine de contres vérités... J'ai un PC dernier cri avec firewire, PCI en 32 bits. Vendu sans OS, compatible avec tout mon matos et avec Debian out of the box.

Autant le firewire est sur le déclin, que le PCI, c'est pas demain la veille...

Enfin bref.... what the favelas?!

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 14:48:55 ]

4
Citation :
Mais... euh... wtf?!

Ceci est tout sauf une news, non?


On teste un truc éditorial, voir si l'on peut aborder des sujets autres que la news matos de base. ;)

Quant au PCI, je suis bien dans le contexte d'un ordinateur Dell, c'est à dire une config représentative de l'offre grand public (je sais bien que chez un assembleur de quartier, je pourrais avoir une carte mère avec PCI 32 et du Linux dedans, mais là je parle du produit typique vendu à la Fnac ou chez Surcouf). Et perso, j'étais loin de suspecter que le PCI 32 bits serait complètement dégagé des configs types.

Pour info, c'est la même chose, pour le PCI comme pour le Firewire, sur la gamme Pavilion P6 d'HP, et visiblement pas de FireWire non plus sur la gamme iExtreme de Packard Bell, sur les ordis les plus récemment sorties par Acer ou Asus (pas de PCI 32 non plus dans ce dernier cas). Bref, quand les drivers Windows pour l'Apollo d'Universal Audio seront disponibles (en admettant d'ailleurs qu'ils soient 64 bits, vu que le 64 bits n'est toujours pas arrivé chez UA), avec quel ordinateur on pourra l'utiliser? Avec une tour qu'on monte soi-même? Parce que, si c'est le cas, il faudrait sans doute le préciser sur la boîte pour avertir l'utilisateur...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:08:02 ]

5
Pour être sur d'avoir le matos que je recherche, j'opte en général pour la pièce détachée...
Bien entendu ça peut faire peur de se monter son PC soi même, mais finalement, c'est presque du légo ^^

Sans être sponsorisé, je vous propose de jeter un oeuil sur ce site (pour ceux qui ne connaissent pas) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

En effet, chaque pièce choisie dans leur petit logiciel de commande de pièces détachées (Le config'o'Matic ils ont appellé ça), nous pouvons choisir exactement les pièces souhaitées, et de plus, il n'y a pas tous les programmes pré-installés genre HP, Dell qui nous embêtent bien...

L'avantage est que nous pouvons avoir du matos très performant, réellement à notre goût, et de plus moins cher...

La répercussion du prix se fait sentir également sur le fait que le système d'exploitation n'est pas inclus avec, nous pouvons donc utiliser la licence d'un ancien que nous avons gardé, ou prendre la version que l'on souhaite (suivant notre utilisation).

La compatibilité entre toutes les pièces est assurée par le petit programme...

Personnellement je fonctionne comme ça pour acheter une machine, et pour monter simplement son pc, il y a plein de tutoriels sur youtube, et même le site que je vous ai linké propose un manuel pdf pour le montage de son pc...

En espérant que j'ai pu donner des idées à certains, je conçois que beaucoup de gens préfèrent le produit fini constructeur directement, mais bon je tenais à partager mon expérience là dessus (mon Pc tourne à merveille depuis 2009, et je n'ai pas encore ressenti le besoin de le changer :)

Sur ce bonne zik et bravo à Los Teignos pour leurs supers newsletters chaque semaine, c'est la seule qui ne passe pas dans les courriers indésirables ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:08:47 ]

6
article très intéressant car touchant le fond du problème, en effet, quid de qu'elle ordinateur achetez en 2012 et ou ?

APPLE et Mac ou les prochains macbookpro vont peut être sortir sans lecteur de cd/dvd et sans port firewire mais c'est vrai avec peut être des port USB3 plus le nouveau port de chez apple (je dis peut être car ces machines ne sont pas la donc même si l'info sort sur plusieurs site ....), et que dire sur le Macpro qui se fait toujours attendre et sur Logic qui est toujours en version 9.

et maintenant cela avec des PC qui se voit privé de carte PCI et de firewire.

Que va t il nous reste pour faire de la musique dans 10 ans ? des iphone ou des ipad (ou équivalent) ?

ou peut etre ce qui va faire plaisir a certains, de vrai instruments ? :)

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:17:38 ]

7

Pas mal le configomatic, mais cela reste du Do It Yourself, avec tous les inconvénients qui vont avec. J'ai fait ça pendant des années et j'en ai ma claque. Un jour, j'ai décidé de passer mon temps à faire de la musique plutôt que de l'ordinateur. J'ai déjà galéré avec une config que j'avais fait moi-même, qui ne fonctionnait plus, j'ai dû tester tous les composants un à un pour enfin trouver que c'était le bouton reset qui créait un faux contact et restait enclenché... J'y ai passé une semaine. L'avantage d'une config toute faite, c'est la garantie constructeur. S’il y a un problème, on rapporte la tour et basta. En pièce détachée, ça dépends du vendeur, encore faut-il qu'on ait acheté tout au même endroit.

8
Ce que tu pointe Los teignos, c'est que la MAO est un domaine particulier de l'informatique... du coup il faut une machine particulière. Mais c'est une vérité valable pour tout ce qui sort de l'ordinaire (il faut un écran particulier pour la photo, un GPU particulier pour la 3D, etc...etc...)

C'est fort dommage, mais passé un certain niveau, pour éviter de se faire bananer, il faut forcément en passer par quelques compétences informatiques pour piger exactement ce dont on a besoin (l'inverse est vrai aussi, beaucoup de gens achètent des PC surpuissants pour rien).

Pour le grand publique, un port USB suffit donc ces PC feront bien l'affaire.
9
un autre des problêmes sous jacent a ceci c'est que les pieces détaché que tu peut trouvé sont forcement des element aussi utilisé par les grand assembleur, quid du PCI si plus aucun d'entre eux ne l'utilise ?, les constructeurs ne vont plus les avoirs sur leurs catalogue car ce n'est pas rentable de crée 100 pieces d'une carte mere.

A terme si plus personne ne fait de carte mere avec le firewire ou le PCI ceux ci vont disparaitre et quid des carte fille PCI ou des cartes sons Firewire qui nous ont couter une fortune ?
10

Quand j'ai changé d'iMac (juillet 2011), c'était pour avoir le dernier cri côté processeur et être tranquille quelques années ainsi que pour pouvoir utiliser mon "vieux" matériel (01x + i88x) sur l'O.S adéquat (Snow léopard)... Il s'est avéré que tout fonctionne nickel même avec le dernier O.S (Lion), tant mieux, mais j'ai anticipé toute mauvaise surprise!

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 15:32:12 ]