Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Bien débuter dans la radio"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 537 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Bien débuter dans la radio"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Bien débuter dans la radio"

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV

2
En tant que technicien radio je tiens à dire que c'est le pire tutos que j'ai jamais vu, à base de "c'est compliqué" , "je ne vais pas développer ça ici", "Il me semble". <br />
<br />
Comme je viens pas ici pour simplement cracher sur les tutos, je vais quand même donner quelques pistes pour ceux qui veulent créer une web radio.<br />
<br />
Avant tout il vous faut un logiciel de diffusion, qui vas vous éviter de de créer des playlist sur windows mediaplayer.<br />
<br />
en exemple on peut citer le magnifique "RadioDJ" http://www.radiodj.ro/ qui va vous servir de base pour faire tourner une radio h24. Ensuite pour envoyer un stream je vous conseil "Altacast" et contrairement à ce qui est dit dans la video, 128kb/s c'est le minimum vital. <br />
3
Citation de Pirotroxi :
En tant que technicien radio je tiens à dire que c'est le pire tutos que j'ai jamais vu, à base de "c'est compliqué" , "je ne vais pas développer ça ici", "Il me semble". <br />
<br />
Comme je viens pas ici pour simplement cracher sur les tutos, je vais quand même donner quelques pistes pour ceux qui veulent créer une web radio.<br />
<br />
Avant tout il vous faut un logiciel de diffusion, qui vas vous éviter de de créer des playlist sur windows mediaplayer.<br />
<br />
en exemple on peut citer le magnifique "RadioDJ" http://www.radiodj.ro/ qui va vous servir de base pour faire tourner une radio h24. Ensuite pour envoyer un stream je vous conseil "Altacast" et contrairement à ce qui est dit dans la video, 128kb/s c'est le minimum vital. <br />


Bonjour,