Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des idées de cartes son ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des idées de cartes son ?
Voilà, je bosses depuis longtemps sur Reason avec un clavier midi Edirol (PCR-30).
Il s'avère que comme le logiciel n'est vraiment pas gourmand, je me contentais de ma vieille carte son intégré pourri pour composer --> je n'avais pas de problèmes de la latence sur le clavier midi et ma config me suffisait.

J'ai décidé de me lancé dans Cubase SX 2 y'a pas très longtemps, et là forcément ... c'est plus la même chose : il est nécessaire que j'investisse.

J'aurais voulu avoir des conseils sur des cartes sons permettant de régler ce problème sans rentrer dans des boitiers externes hors de prix sachant que je suis seulement intéresser par le pilotage d'instruments virtuels (plug-in cubase) mais pas du tout par l'enregistrement d'instruments acoustiques. (en gros j'ai pas trop besoin d'un gros boitier externe avec des tas d'entrées audio)

Voilà ... comme d'hab je cherches le meilleur qualité / prix !! :clin:

J'ai vu des petits boitiers (type Edirol UA 20) : j'avais une question également par rapport à ce type de matos et les temps de latence : Est-il préférable de branché ses claviers sur le port USB de son pc ou de sa carte ou de passer par les ports midi de carte spécialement adaptée ?

Merci pour vos réponses.
2
Salut...... le sujet est traité toutes les 3 post donc n'hesite pas regarder deja tout ce qui a etait dit sur le sujet !

Et si apres tu as des question plus poussées et precise , n'hesite pas ! ;)
3
Kando a raison.
Si tu ne comptes pas enregistrer en multipistes alors asio4all (cf google) suffira sans doute, pas la peine d'acheter de nouvelle carte.