Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme enregistrement live sur pc portable et Tascam US122

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme enregistrement live sur pc portable et Tascam US122
Bonjour,

Je souhaite enregistrer des concerts en sortie de console avec un tascam us122 sur mon portable.
j'utilise wavelab 4 ou une version demo de Samplitude 7. OR, à chaque enregistrement, j'ai par moment des erreurs qui font comme si je faisais une avance rapide sur un lecteur de CD, ceci indifférement sur mon disque interne (4200 T/MN avec une partition de 2 Go (mes fichiers audios font maxi 800 MO) defragmentée) ) et externe (7200 T:mn 8MO cache en firewire)

ce sont des fichiers audio en 2 pistes via entrée XLR, en 44,1Khz / 16 bits.

j'ai optimisé mon systeme de manière à avoir un max de ressource pour l'audio. (partition systeme differente partition audio, pas d'effets visuels, un minimum de prg en fond de tache...)

impossible d'avoir un enregistrement "propre".

comment faire ?

ma config : IBM thinkpad T22, 256 Mo ram, p!!!@900 Mhz (chipset BX) , Windows xp pro, Tascam US122 en usb 1 (voir les details)
2
Moi à vu de nez je dirais que ça vient du port USB, y a beaucoup de gens qui ont des problèmes avec leurs cartes audio externes USB sur les portables... Si tu pouvais essayer d'installer une carte USB 2 en PCMCIA et de tenter le coup... maintenant c'est ptet pas ça non plus :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Merci de ta réponse...mais comment diagnostiquer si mon port usb 1 est foireux pour ce genre d'opération ?
est ce que c'est quelque chose qui peut être vue par la garantie de mon portable ? (c'est un ibm qui a trois an mais a encore un peu de garantie)