Sujet de la discussionPosté le 20/07/2004 à 12:57:32Probleme enregistrement live sur pc portable et Tascam US122
Bonjour,
Je souhaite enregistrer des concerts en sortie de console avec un tascam us122 sur mon portable.
j'utilise wavelab 4 ou une version demo de Samplitude 7. OR, à chaque enregistrement, j'ai par moment des erreurs qui font comme si je faisais une avance rapide sur un lecteur de CD, ceci indifférement sur mon disque interne (4200 T/MN avec une partition de 2 Go (mes fichiers audios font maxi 800 MO) defragmentée) ) et externe (7200 T:mn 8MO cache en firewire)
ce sont des fichiers audio en 2 pistes via entrée XLR, en 44,1Khz / 16 bits.
j'ai optimisé mon systeme de manière à avoir un max de ressource pour l'audio. (partition systeme differente partition audio, pas d'effets visuels, un minimum de prg en fond de tache...)
impossible d'avoir un enregistrement "propre".
comment faire ?
ma config : IBM thinkpad T22, 256 Mo ram, p!!!@900 Mhz (chipset BX) , Windows xp pro, Tascam US122 en usb 1 (voir les details)
Wolfen
13982
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2Posté le 20/07/2004 à 13:15:50
Moi à vu de nez je dirais que ça vient du port USB, y a beaucoup de gens qui ont des problèmes avec leurs cartes audio externes USB sur les portables... Si tu pouvais essayer d'installer une carte USB 2 en PCMCIA et de tenter le coup... maintenant c'est ptet pas ça non plus
Merci de ta réponse...mais comment diagnostiquer si mon port usb 1 est foireux pour ce genre d'opération ?
est ce que c'est quelque chose qui peut être vue par la garantie de mon portable ? (c'est un ibm qui a trois an mais a encore un peu de garantie)