Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 106 742 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation de Coramel :
Citation de Snowfall :
Vous ne connaîtriez pas un compresseur gratuit (au format VST) avec ce genre d'interface ? Sutout concernant la courbe sur la gauche.
so50_built-in_fx_dyn_comp.png

J'ai appris avec celui-ci et j'ai beaucoup de mal à utiliser ceux disposant d'une interface plus classique/analogique. J'en cherche un pour un jeu en ligne, donc impossible d'utiliser celui de Studio One malheureusement.


Presonus a sorti les plug ins stock de Studio One au format vst. Je suppose que ce compresseur fait parti du lot, mais je n’ai pas essayé. Aussi, je ne sais pas si c’est dispo avec la license standard de SO (depuis quelques mois je suis abonné à Sphere avec lequel j’ai la totalité du catalogue Presonus, donc, sur ma page produits, il y a tout)
https://www.presonus.com/products/PreSonus-Hub

Malheureusement ils sont au format Shell, donc impossible de les ouvrir dans APO. De plus le compresseur n'apparaît pas, seul les Fat Channel & cie semblent être disponibles.

Citation de purplebash :
Je ne sais pas si Chowdhury DSP a déjà été cité ? Quelques perles, y compris pour linux, voire iOS pour certains.

J'avais essayé Chow Tape il y a quelues années, mais il faisait malheureusement planter Studio One à chaque fois.
1082
32 bit, Les legacy de Decadebridge.synth & effets.
Notamment la reverb sympa avec filtre, gate, freeze ...
https://www.decadebridge.com/legacy-software/
https://www.kvraudio.com/product/lisc-verb-by-saltline

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 10:36:50 ]

1083
Bon, pas de ménage, on entasse encore :fou:
En téléchargeant Quentin un vsti, vu d'autres sur leur site que je découvre, ( en bas de liste ) .
https://www.fananteampro.com/

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1084
Ah, je savais pas ...il y en a des midi intéressants,et le filtre... mais merci pour l'info .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 18:54:49 ]

1085
Fait pas ton Estébetch :clin: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1086
On a souvent ce discours, sur les net et les réseaux...

Phase 1, un avis qui a le tort de ne pas encenser,
Phase 2, un quidam qui se pointe pour balancer un venimeux "T'AS QU'A NOUS MONTERER CE QUE TU SAIS FAIRE? POV'... (remplace par ce que tu veux)"

C'est l'ère du temps, c'est déplorable, mais c'est ainsi.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 12:54:16 ]

1087
Peut-être que le dev n’a pas assez de beta-testeurs sous la main pour valider avant de publier.
C’est très compliqué de trouver du monde, surtout quand tu es un petit éditeur indépendant. Et encore plus quand tu sors un peu des propositions habituelles.

Dans les soucis habituels avec les plugins qui fonctionnent sous la forme de .dll il y a toujours la possibilité qu’un framework ne soit pas à jour ou, pire, altéré par une autre application, chez l’utilisateur.

Même sur des trucs théoriquement simples, la probabilité que ça déconne reste présente.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1088
Beaucoup de choses apparemment insignifiantes peuvent faire déconner un soft. Quand t'es un indépendant, pas évident de tester sur toutes les version d'OS, avec toutes les versions des dépendances, tous les hosts (quand c'est un plugin), etc.
Ceux qui gueulent parce que ça ne devrait pas arriver, ce sont ceux qui n'ont jamais programmé.
1089
Oui 100% d'accord avec ça. Comme le fait qu'encore en 2023, le fait que les boites ne développent pas leurs softs pour Linux, ce qui ne permet pas d'installer ce système d'exploitation sur les machines dont certains (comme linux mint) acceptent les pilotes propriétaires et font tourner steam et plus de 7000 jeux.......et je pense que cela pourrait être rentable dans le fait que développer pour une version fera marcher sur toutes, en fait........et laisser le choix d'acheter des logiciels ou non quel que soit le système d'exploitation choisi, mais cela va au delà e la mentalité du logiciel libre et c'est bien dommage, car je pense que certains qui hésitent franchiraient le cap.

On a quand même attendu combien de décennies pour formaliser les différents protocoles de transfert de données, qui sera actif peut être dans 5 ans, cad l'usb c qui est du même format que le thunderbolt , et qu'on utilise le même câble pour les deux protocoles? Ces guerres de formats, chronophages et inutiles (et sûrement aussi entre os, sont lassantes et inutiles. Un formt de câble universel, c'est bon pour la planète.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 13:52:25 ]

1090
Citation :
Même sur des trucs théoriquement simples, la probabilité que ça déconne reste présente.

Et puis il y a la question du temps et de l'intention. Quel interêt tu peux avoir à rendre ton plugin compatible dans tel ou tel cas de figure pour tel ou tel utilisateur, quand ça ne te rapporte rien? Aucun, faut bien le dire. La, il vend bien quelques bricoles, mais à ce prix, t'engages combien d'heures à passer sur ton "moteur de synthèse"?

Citation :
et je pense que cela pourrait être rentable dans le fait que développer pour une version fera marcher sur toutes, en fait........et laisser le choix d'acheter des logiciels ou non quel que soit le système d'exploitation choisi, mais cela va au delà e la mentalité du logiciel libre et c'est bien dommage, car je pense que certains qui hésitent franchiraient le cap.

Dans un monde idéal, ça serait parfait, dans la vraie vie, tu développes sur la plateforme avec laquelle tu travailles, ou si tu veux vendre, sur la plateforme la plus répandue chez tes clients potentiels. L'histoire tendra peut être vers ça, mais elle est partie de "chapelles" aux objectifs différents, aux rythmes de développement différents, plus ou moins adaptés selon la tâche.