Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 106 631 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
1131
x
Hors sujet :
Oui, passer de PC à Mac (et vice versa) peut amener parfois quelques déconvenues.
Une fois qu’on a ses habitudes, ça va.

Je posais la question car je vais sans doute faire quelques presta avec des potes, et je me demandais ce que j’allais utiliser sur le laptop en conjonction avec un peu de hardware. Pour l’instant, mon choix se porte sur le mode show de Studio One (seulement sur la version pro je crois, donc pas freeware)
1132
Citation :
J'ai actuellement le même souci de compatibilité, je vais donc tout repasser au format ExFat

Je me tâte. Je suis en train de tester la version d'essai de Parogon NTFS et ça a l'air de bien marcher.
Inconvénient : j'ai l'impression qu'il faut monter le disque à la main à chaque utilisation, mais j'ai pas encore vérifié ce point.

ça me permet au moins de faire la synchro de mes disques de travail et de mes backup. Ensuite, je vais peut-être en effet convertir un disque en exFAT. J'ai quelques jours pour me décider. Sinon, Paragon coûte 20 balles.
1133
Connaissez-vous un plugin permettant de faire du multi-canaux dans un logiciel limité à la stéréo ?
En gros, j'imagine un truc que je place sur ma piste et qui me permette de router le signal vers les sorties de mon choix.

Apparemment, il y en avait un très bien chez Sonic Anomaly, mais l'éditeur a disparu.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 00:32:22 ]

1134
J'ai regardé pour info, ben, pas évident.

il y a des usines à gaz apparemment ...
mobius; https://www.circularlabs.com/index.html ( plus comme un looper on dirait )

3XOver; mais par bandes,si il y a moyen de tricher :noidea:;
https://www.hornetplugins.com/plugins/hornet-3xover/

VCV bridge, on est dans le vst modulaire, mais peut être ...voir le "mult"
https://library.vcvrack.com/



(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1135
Blue Cat Audio ont pas sorti un truc dans le genre il y a un ou deux ans ?
1136
Je vois pas trop.
Il fait que je voies si je peux le faire avec patchwork, mais ça semble pas évident vu l'absence de panner.
Quant à Connector, je vais me pencher sérieusement dessus, mais de ce que j'ai compris, c'est pas du tout son rôle. :noidea:
1137
Mouais, pas facile. Je vois pas du tout…
1138
@Will Zégal

Je fais quelque chose qui peut ressembler à ton besoin, avec le "rack" qui est inclu dans Waveform (de Tracktion), inclus également dans la version gratuite Waveform Free.
Mais Waveform étant une STAN à part entière et non un plugin, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches...

Et si ça t'intéresse quand même, saches qu'il y a un max de tutos Tracktion et Waveform (en anglais), sur le site YouTube de Bill, à l'adresse :
=> https://www.youtube.com/@InventiveCreation/videos
Bill est anglais et ses tutos sont très bien foutus et surtout plus faciles à comprendre car non seulement il articule très bien, mais en plus c'est de l'anglais d'Angleterre et non de l'anglais des States z'Unis ! :clin: :bravo:

Bon courage ! :clin:
1139
Will
J'ai plus le nom en tête mais un des trop nombreux fabricants de plugins que j'utilise correspond a ce que tu recherche. .
Des que je remets la main dessus, je fais signe
1140
Merci Ben.

@Lutin Malin : je vais regarder ça. J'ai installé Waveform Free sur mon Mac, mais encore eu le temps de me pencher dessus.

Il est possible que finalement, j'utilise deux ordis pour ce projet : le PC avec Cakewalk que je connais par coeur et dispose nativement de possibilités surround et le Mac sur lequel je ferai tourner Maschine.
A moins que je ne laisse tomber Maschine et fasse tout le complément en HW. Parce que j'ai aussi prévu le setup hardware. :mrg:

En tous cas, si Waveform permet de faire du surround, j'ai peut-être ma solution. Reste à voir si la prise en mains ne me fait pas perdre trop de temps. C'est difficile à prévoir. Mais après tout, ce que j'ai à faire avec l'hôte n'est pas sorcier. Le plus gros du boulot est fait dans les générateurs sonores genre ça
10-most-downloaded-ensembles-from-the-reaktor-user-library-in-2018-metaphysical-fabrications-1920x0-c-default.jpg