Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 309 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
251
x
Hors sujet :
Citation de michel86 :
Merci pour cette fabuleuse hotte de freeware et merci aux contributeurs qui la remplissent encore (et merci pour les éditots de Los Teignos) mais, car il y a un mais, je n'arrive pas à faire fonctionner Indépendance, il ne trouve pas la libraire alors que celle-ci est bien téléchargée et le chemin indiquée est le bon, j'ai d'abord un message m'indiquant "période expirée, s'enregistrer en ligne" puis il me demande le numéro de série pour finalement me dire q'il n'a pas trouvé le ficher à ouvrir (normal, le nom du fichier ne correspond à aucun des fichiers contenus dans la bibliothèque) que faire ?
Ps j'ai seulement un son de piano


Tu l'as bien téléchargé ici ?
http://www.magix.com/int/free-download/independence-free-sampler-software/

Et tu as bien aussi téléchargé la librairie qui se trouve juste un peu plus bas dans la page ?
(Ici : http://www.magix.com/int/free-download/independence-free-sampler-software/#c714904)

Donc si ce n'est pas ce que tu avais fait, télécharge et installe impérativement à partir de cette page ci-dessus (pas depuis ailleurs !), et en téléchargeant et installant impérativement les deux liens que je viens de te donner. Attention aussi aux e-mails que tu peux recevoir de Magix, ils peuvent être importants, notamment concernant la licence, l'enregistrement, etc. Et si le problème persiste, repose la question à cet endroit car c'est là le bon endroit pour poser une question spécifique à Magix Independence. Pour chaque plugin ou instrument (qu'il soit logiciel ou matériel) il y a un forum dédié. On sera plusieurs (moi y compris puisque j'ai Independence Free) à lire ta question et à pouvoir y répondre, parce que pour répondre de façon sûre à une question sur un logiciel ou un matériel il est évident qu'il est toujours mieux de faire partie de ceux qui ont le logiciel ou ce matériel, ce qui n'est pas nécessairement le cas de ceux qui participent au présent fil qui n'est pas un fil de discussion sur un logiciel ou matériel précis identifié par sa marque et et son modèle.

Nota : quand tu acquières un instrument ou un effet, trouve sa page dédiée sur Audiofanzine, puis clique sur le petit symbole "+" vert qui figure juste sous son image, de façon à insérer cet article dans ton matos. Un conseil aussi quand il y a un forum pour cet instrument ou cet effet, descend tout en bas des forums de cet instrument ou de cet effet, et clique sur le bouton "Inscrire". Ce n'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé, surtout si on débute.

Et le problème du numéro de série est résolu ou pas ?
Je pose la question parce qu'au moment où tu commences à parler de la librairie tu ne dis pas si ton problème de numéro de série est résolu ou pas, précision importante parce que tu exposes deux problèmes dans la même phrase... donc on ne sait pas bien si tu as résolu ou pas le problème du numéro de série.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 00:10:30 ]

252
Tant qu'on y est, et pour ratisser encore plus large, quelqu'un a-t-il connaissance d'une moulinette gratuite qui permettrait de convertir du .GIG en soundfont?
253
Awave studio permettait ça gratuitement pendant 30 jours (plus l'obligation de fermer/ouvrir le soft après une sauvegarde). Je sais pas si c'est encore valable ni même si c'est pas carrément hors sujet, vu que c'est tout sauf un freeware.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 18:05:25 ]

254
Citation de Max_Onhoff :
Tant qu'on y est, et pour ratisser encore plus large, quelqu'un a-t-il connaissance d'une moulinette gratuite qui permettrait de convertir du .GIG en soundfont?

Il me semble que Polyphone le fait.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

255
Citation de BlackWinny :
Citation de Max_Onhoff :
Tant qu'on y est, et pour ratisser encore plus large, quelqu'un a-t-il connaissance d'une moulinette gratuite qui permettrait de convertir du .GIG en soundfont?

Il me semble que Polyphone le fait.

Sauf erreur de ma part, et je le suis depuis la bêta, il me semble que non.
256
Citation de sardonicus :
Citation de BlackWinny :
Citation de Max_Onhoff :
Tant qu'on y est, et pour ratisser encore plus large, quelqu'un a-t-il connaissance d'une moulinette gratuite qui permettrait de convertir du .GIG en soundfont?

Il me semble que Polyphone le fait.

Sauf erreur de ma part, et je le suis depuis la bêta, il me semble que non.


Exact. Tu as raison.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

257
Je vois dans les docs de Synthfont 1 et de Synthfont 2, que ces deux versions le lisent.

C'est déjà une chose.

Maintenant savent-ils le convertir ? Là je n'en sais rien. Mais ça ne coûte rien d'essayer...

SynthFont 2 est shareware.

Mais SynthFont 1 est freeware. Et la doc précise bien qu'il lit les fichiers GIG, dès les premières lignes du tuto de la version 1 (qui reste toujours disponible en freeware). Comme c'est un outil pour créer et modifier des fontes, je présume qu'il doit probablement réenregistrer un GIG en SF2. A voir...

C'est là:
https://www.synthfont.com/Downloads.html
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

258
259
Petit Up
Citation de jensouniev :
Petite question pour ceux qui construisent le forum. C'est en lien avec le freeware.

Quand on cherche un plug, il y a des prix affichés pour certains et pas pour d'autres. D'autre part, le curseur permet de sélectionner une tranche de prix mais pas en dessous de 10 €. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?

Par avance merci, déjà pour la future réponse.


Je pense que s'il faut reparamétrer toutes les pages du site,ça va être galère. Je ne sais pas comment ça fonctionne. Mais c'est vrai que c'est embêtant quand on cherche un freeware des tomber sur des truc sans indications de prix pour se rendre compte que tel plug vaut 250 € sur son site.

Bonne nuit.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

260
Des instruments au format SFZ pour "Sforzando" et le lecteur "Rgc Audio player" qui les gère (mais pas toujours),

http://patcharena.com/downloads/index.php?subcat=168&ENGINEsessID=fca3d5309f3c93e73a5ea79515c76b3d

http://www.karoryfer.com/karoryfer-samples/wydawnictwa/growlybass (autres basses + un sax alto sympa à droite dans les "releases").

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 02:18:54 ]