Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 313 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
321
Citation de Tixu :
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages. Donc désolé si ça a déjà été posté..

À l'époque j'aimai beaucoup les plugs de chez Antress Modern :

https://antress.blogspot.fr/?m=0

Les compresseurs étaient très intéressants.

Les modules d'Antress étaient excellents, oui. Mais pour le sujet en cours ça le fait pas. Parce que e n'est que du Windows 32-bit. Et le critère pour le sujet de cet article tient en deux points essentiels :

1 - Doit être impérativement compilé en 64-bit (au moins pour Windows) sans avoir à utiliser un bridge.
2 - Doit être disponible aussi pour MAC (AU ou VST ou les deux)

Snif.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

322
A la fois on est (presque) en 2020, c'est légitime de vouloir s'affranchir des technologies du millénaire dernier. Pas de sentimentalisme pour ma part, le 32 bit est mort et enterré, on en parle plus, paix à son âme.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:50:45 ]

323
Une autre collection gratuite :
https://www.dropbox.com/s/2wx3wuo0bcznpcm/Church%20Bells.zip

La gamme va de A1 à D3.
22 fichiers WAV.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

324
Et si tu as 20 dollars à mettre, je te conseille vivement cela :
http://store.precisionsound.net/shop/gefle-bells/

Descend dans la page, écoute les deux démos, et lis la description (dans l'onglet Description).

J'ai une trentaine de soundfonts (SF2) de chez Precision Sound. Toutes ont une qualité incroyable pour le prix. Et je continue à en acheter chez eux de temps en temps, en moyenne une à deux chaque trimestre, pour compléter ma collection.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

325
Ce sujet et ses animateurs sont une mine! Merci et :bravo2:
326
J'aimerais bien savoir si il y a une catégorie Freeware sur AF car je ne la trouve pas :8O:
Merci
327
Je l'ignore mais lorsque l'on tape freeware dans le moteur de recherche d'Audiofanzine, on obtient 728 résultats ! ;)
328
329
Citation de AIRINESS :
J'aimerais bien savoir si il y a une catégorie Freeware sur AF car je ne la trouve pas :8O:
Merci
Citation de Corbo-Billy :
Je l'ignore mais lorsque l'on tape freeware dans le moteur de recherche d'Audiofanzine, on obtient 728 résultats ! ;)

C'est vrai Corbo-Billy, mais quand on fouille un peu, on se rend vite compte que tout ce qui est référencé dans les diverses catégories (compresseur, equalizer, etc...) et dont le prix n'est pas marqué n'est pas forcement un freeware, et inversement, tous les programmes gratuits n'ont pas non plus l'étiquette [freeware]. J'ai même vu des plug qui avaient un prix d'affiché et une fois rendu sur le site de l'éditeur, je me suis aperçu que c'était devenu gratuit sans que l'info n'ai transpiré sur AF.

C'est un monde tellement vaste que même un bon site de référencement comme KVR a du mal a être 100% "up to date".
J'adore Audiofanzine pour la communauté, les conseils que l'on reçoit, le rève aussi. Mais il Faut reconnaitre que le référencement des plugs est parfois erratique. Ils ratissent très large, du vst au hardware studio en passant par les micros, les grattes, etc... KVR est beaucoup plus centré (enfin c'est mon impression) sur les VST et leurs parutions.

Quand je veux savoir si un VST est bon ou pas, j'essaye de le trouver sur AF et de choper des avis, des tutos, des articles. Quand je veux savoir si un VST existe, je vais sur KVR, VST4FREE ou vstmuseum (là, c'est plutôt pour savoir si le plug a existé.:lol:)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 00:30:18 ]

330
Une excellente ressource de Freeware est Bedroomproducer (un blog).

Hélas, ils souffrent du même mal que tout ce qui est de source rédactionnelle et non contributive : la mise à jour des informations. Ainsi, s'ils le précisent désormais la plupart du temps, il est impossible sans aller voir le site de chaque éditeur de savoir si un plug-in est en 32 ou en 64 bits dans les articles anciens.

Mais sinon, c'est tout plein de bonnes choses.

Merci Blackwinny pour le site http://sonimusicae.free.fr
J'y ai trouvé l'accordéon diatonique de mes rêves (les diatos, ça court pas les rues). Il me reste à trouver un biniou kozh convenable pour faire les brouillons de morceaux pour mon groupe. :bravo:

(au passage, les banques Kontakt 2 sont-elles toujours compatibles avec Kontakt 5 ?)

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 12:15:56 ]