Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 009 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
501
Bah, c'est son avis. Il est partagé par une partie des gens et décliné par l'autre partie. Pour moi non plus ProTools n'est pas le DAW qui "sonne" le mieux. Et alors ? Cela me fait-il considérer cette personne comme n'ayant aucune crédibilité ? La perception qu'on a d'un outil, que ce soit une perception acoustique ou visuelle ou pratique, est une chose purement personnelle. Et s'il dit que "pour lui" un outil est meilleur qu'un autre pour un aspect, c'est une opinion, et rien d'autre qu'une opinion, qu'elle soit argumentée ou pas, et il ne faut pas le prendre autrement que comme une opinion. Cela ne retire strictement rien au reste de la personnes, que ce soit des astuces, des idées, etc. qu'elle présente et qui pour certaines peuvent être inintéressantes pour certains et passionnantes pour d'autres et inversement.

Ce n'est pas parce qu'on est en désaccord sur un sujet qu'on doit nécessairement être en désaccord sur tout. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, il est fait d'une infinité de nuances, jusque dans la même personne.

Si on devait estimer qu'une personne a perdu toute crédibilité parce qu'on ne partage pas ses avis, d'une part cela signifie qu'on a besoin soi-même de changer de chaussettes parce qu'on refuse de tolérer les avis des autres et leur droit de les exprimer, mais d'autre part cela signifie aussi que la communication sociale serait vite réduite à sa plus simple expression : un rejet total de toute personne parce qu'elle a un jour exprimé un avis qu'on ne partage pas mène à un isolement généralisé des gens au lieu de les rapprocher et échanger leurs idées et leurs opinions.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 21:21:46 ]

502
Je suis d'accord avec toi mais je ne retire pas ce que j'ai écrit! :mdr:
503
Citation de West.K :
Je suis d'accord avec toi mais je ne retire pas ce que j'ai écrit! :mdr:

De toutes façons, maintenant même si tu voulais tu ne peux plus.
:mdr: :mdr:

Pour revenir à Etienne, j'ai bien sûr moi aussi parfois des idées différentes des siennes. Mais j'aime bien ses astuces et ses conseils en général. Pas à 100% évidemment (il faut de tout pour faire un monde) mais en général. Et puis il met beaucoup de coeur dans ce qu'il fait, on voit que c'est vraiment par passion qu'il fait ce boulot. Et avec beaucoup d'humour assez fin, comme j'aime.
:bravo:
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

504
x
Hors sujet :
Citation de West.K :
Pour moi, il a perdu toute crédibilité depuis qu'il a dit dans une de ses vidéos que ProTools sonnait mieux que les autres STAN...

Je me permets de t'inviter à être prudent avec cette notion de "perdre toute crédibilité".
J'ai vu (il y a longtemps) des ingés son utiliser des consoles numériques de manières techniquement aberrantes et faire pourtant du super son. J'ai entendu des gens très bien et très compétents dire d'énormes conneries (surtout sur le numérique). Ce qui ne les empêchait pas de produire du super boulot.
Bref, tout le monde peut dire des conneries, et des énormes. Surtout dans un domaine aussi vaste et aussi technique. C'est dommage de rejeter les choses intéressantes qu'une personne peut apporter pour UNE connerie. Il faut juste savoir faire le tri et ne prendre aucune parole pour sainte et infaillible. :bravo:
505
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de West.K :
Pour moi, il a perdu toute crédibilité depuis qu'il a dit dans une de ses vidéos que ProTools sonnait mieux que les autres STAN...

Je me permets de t'inviter à être prudent avec cette notion de "perdre toute crédibilité".
J'ai vu (il y a longtemps) des ingés son utiliser des consoles numériques de manières techniquement aberrantes et faire pourtant du super son. J'ai entendu des gens très bien et très compétents dire d'énormes conneries (surtout sur le numérique). Ce qui ne les empêchait pas de produire du super boulot.
Bref, tout le monde peut dire des conneries, et des énormes. Surtout dans un domaine aussi vaste et aussi technique. C'est dommage de rejeter les choses intéressantes qu'une personne peut apporter pour UNE connerie. Il faut juste savoir faire le tri et ne prendre aucune parole pour sainte et infaillible. :bravo:


J'abdique, j'ai dû y aller un peu fort! Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de quiconque ici, d'autant + que je ne fais pas partie de ceux qui en savent le +.
C'est juste que ça fait partie des sujets qui me hérissent le + le poil cette histoire de "moteur audio" toussa, et qu'à l'image de tous les tests rigoureux qu'on peut trouver sur la toile à ce sujet, et toujours selon moi, ça fait un peu "tâche" d'affirmer de telles choses, qui auront forcément un impact sur les auditeurs / musiciens ayant soif d'apprendre.
Sur ce, j'arrête mon HS, dsl!

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 20:40:34 ]

506
x
Hors sujet :
Citation :
C'est juste que ça fait partie des sujets qui me hérissent le + le poil cette histoire de "moteur audio" toussa, et qu'à l'image de tous les tests rigoureux qu'on peut trouver sur la toile à ce sujet, et toujours selon moi, ça fait un peu "tâche" d'affirmer de telles choses, qui auront forcément un impact sur les auditeurs / musiciens ayant soif d'apprendre.

Ce en quoi je ne peux que te rejoindre. :bravo:
Mais c'est pas pour autant que je jetterais le bébé avec l'eau du bain.
507
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
C'est juste que ça fait partie des sujets qui me hérissent le + le poil cette histoire de "moteur audio" toussa, et qu'à l'image de tous les tests rigoureux qu'on peut trouver sur la toile à ce sujet, et toujours selon moi, ça fait un peu "tâche" d'affirmer de telles choses, qui auront forcément un impact sur les auditeurs / musiciens ayant soif d'apprendre.

Ce en quoi je ne peux que te rejoindre. :bravo:
Mais c'est pas pour autant que je jetterais le bébé avec l'eau du bain.


Oui, tu as raison Will! :-D
508
Ça fait du bien de lire des personnes intelligentes, qui sont capables d'échanger des opinions et des arguments sans se taper dessus ou s'insulter. Merci pour votre humanité : elle me donne l'espoir qu'un jour l’espèce homo sapiens deviendra l’espèce humaine.:bravo: (jusque là il n'y a pas d'ironie)

Prions mes frères, prions mes sœurs... et montons une secte rentable.1362331485.png (là par contre, je fais de l'auto dérision).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:16:21 ]

509
Certes.
Mais pour moi qui n'y connais pas grand chose à l'art du mixage — bien plus théoriquement grâce à l'excellente série de Nantho ici même —, mais souhaite progresser et apprendre, si j'entends une ânerie pareille, je passe mon chemin. J'y connais pas grand chose mais sur cette histoire de moteur audio, j'ai entendu (et ici même encore !) des arguments objectifs qui en démontraient l'absurdité ; rien en contre-argumentation.
Alors si je cherche à apprendre sur la géographie, quand le gars vient me parler de Terre plate, ben je persévère pas, je fuis. Surtout quand je suis en demande de savoir et de fait ne possède absolument pas les armes pour démêler le vrai du faux : et si d'autres fausses vérités m'étaient enseignées, comment le saurais-je ?
Il n'est pas ici question d'opinion (moteur audio ou Terre plate), mais de faits, démontrables et démontrés.
Je dis ça parce que justement, moi aussi j'avais commencé à suivre la chaîne d'Étienne Tremblay, jusqu'à cette fameuse vidéo des comparaisons du son et de la chaleur des DAW.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:53:41 ]

510
Avalanche de nouveaux freewares en approche pour Septembre 2018 :-D

https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2018/

Par curiosité d'ailleurs, vous avez des plug-ins freeware préférés parmi ceux qui ont été diffusés aux précédentes éditions ?

https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2016/
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2014/
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2012/
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2009/
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2007/
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2006/

Je me souviens encore que l'édition 2006 par exemple m'avait fait une forte impression à l'époque avec le Triple Cheese de u-he ou les Lunchbox Battles de Bram Bos :aime: Il y avait eu aussi la première version du PTEq de Ignite Amps, ou encore le Proximity de vladg/sound

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape