Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 100 738 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
521
Clairement. Il s'appelle maintenant Cakewalk by Bandlab.

Par contre, toujours PC only.
522
Tout à fait ! La proposition est de bon aloi !

1896103.jpg

La page pour le télécharger et l'installer gratuitement
Il faut évidemment créer un compte BandLab (gratuit lui aussi) avant ou pendant l'installation.
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 17:30:17 ]

523
Pendant quelques années, j'ai utilisé ponctuellement un utilitaire qui permettait de vérifier la version de tous les VST/AU qu'on avait sur son disque dur et donnait un lien vers leur mise à jour si elle existait. C'était pratique mais je n'ai jamais retenu le nom. Quelqu'un saurait retrouver ça ?
524
Oh ça m'intéresse ! Je me fais régulièrement la question sur les mises à jour coté musique assez mal foutues, le système et les programmes on peut décider des MAJ Auto, coté plugin, même avec des newsletter c'est rarement listé. Seuls les programmes avec installeurs style Arturia permettent de savoir rapidement si on est a jour.
525
ça m'intéresse aussi. Avec deux ordinateurs à maintenir à jour... :roll:
526
J'ai retrouvé le logiciel en question, c'était Plugin Update, de Kazrog. Hélas, son développement a été abandonné.

https://www.kvraudio.com/product/pluginupdate-by-kazrog
Citation :

"PluginUpdate is no longer in development, and has not (itself) been updated since 2013, despite the fact that its database continues to grow automatically.

The PluginUpdate server itself (upon which the app relies) has been shut down on January 31, 2017. If you are looking for a solution to keep your plugins up to date, we highly recommend MyKVR.

Very sorry to everyone who relied upon the app. It simply became impossible to develop it to a standard that I feel is worthy of representing the Kazrog brand, for a variety of technical and business reasons."


Si quelqu'un connaît une autre solution, je suis preneur !
527
Merci Los Teignos disposant d'un studio d'enregistrement avec divers plugins les plugins gratuits me seront d'une grande utilité merci beaucoup pour ta recherche il faut des gars comme toi pour faire vivre la musique et on n'est pas forcément obligé de payer pour faire du lourd encore merci à toi

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 05:41:31 ]

528
Un exemple d'utilisation de Plug-ins gratuits à travers une vidéo .


529
Traiter une voix en plug free après une très bonne prise de son dans un super micro + bon compresseur + superbe console n'est pas le meilleur exemple pour promouvoir des softs gratuit, à mon sens bien entendu.
530
Pourquoi ?
ça montre juste que les plugins gratuits sont à la hauteur pour travailler sur de bons enregistrements.

tu veux sans doute dire que c'est sur une prise merdique que les gratuits pourraient montrer leurs limites ? J'en doute, personnellement.
De toutes façons, caca in = caca out. :bravo: