Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 106 623 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
Salut tout le monde ! J'ai besoin de vos lumières ! Un ami veut se mettre au Beat Making (influences hip-hop et trip-hop en gros pour résumer). Je lui ai offert un petit contrôleur usb à pads mais par-contre côté soft je ne sais pas vers quoi l'orienter. Que connaissez-vous / conseillez-vous en DAW free ou à un prix low cost (genre la version LE de Cubase 12 est à 99€ c'est vraiment le max voire limite trop cher). Il faut que la DAW intègre un VSTi de type beat making / pads avec une banque de sons d'origine pour débuter.
Merci de votre aide !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 12:29:00 ]

832
Je n'en sais pas les versions actuelles de live (ableton ) mais Fruity loop est pas mal dans sa version de base à 99 .
Plein de modules free, des sons, des synthés, du midi ... si le coté " usine à gaz " du début ne lui fait pas peur ...
Idéal de mon point de vue pour du beatmaking .
https://www.image-line.com/fl-studio/compare-editions/

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 12:35:34 ]

833
Cà dépend de ce qu'on entend par beat making :-)
Est-ce que caustic pourrait convenir? Même s'il n'utilise que la partie drums.
C'est gratuit et ce n'est pas prise de tête contrairement à pas mal de version "lite" qui sont en general ligth par le nombre de pistes mais dont la courbe d'apprentissage est quasi aussi raide que pour la version complète. Pas de support vsti par contre (c'est un avantge ou un inconvénient selon les besoins).
Pour "débutant" il y a aussi la série de Magix Music maker (dont un gratuit) qui propose maintenant une version beatmaker (compatible novation launchpad d'ailleurs).
834
Pas d'audio recording sur la version de base de FL ? :8O:

Euh là mais non c'est juste rédhibitoire !

Je pensais plus à Studio One free (s'il intègre VSTi et banques de sons), REAPER ou Beetwig. Ableton Live éventuellement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

835
Il y a aussi traktion waveform, cakewalk bandlab ou le MPC beat mais il faudra mettre les mains dans le cambouis ;-).
836
Citation :
Pas d'audio recording sur la version de base de FL ? :8O:
vrai , il faut edison en plus , pas trop cher il me semble ( mais plein d'options d'édition , pointues , mais qui rajoute au coté "usine à gaz " et RTFM :clin:...

sinon , n'importe quel autre logiciel qui enregistre par ailleurs. mais ça fait des manips ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 13:58:01 ]

837
Citation :
mettre les mains dans le cambouis ;-)
oui , mais c'est imparable malheureusement ...quand on " débute " et que l'on ne s'est pas encore fait ses " routines de travail " ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

838
MPC Beats ! What else ?
839
Je viens d'installer REAPER avec le VSTi Yumbu (free avec des sons inclus). J'ai réussi à le faire fonctionner mais je galère à fond avec REAPER, y'a rien d'intuitif dans ce soft. Exemple : si je ferme la fenêtre de Yumbu je suis incapable de la retrouver (ça fait une heure que je buggue là-dessus).

Cakewalk sera peut-être plus ergonomique, je vais tenter le coup

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

840
Bon ben je confirme, Cakewalk est beaucoup plus facile pour la prise en main !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?