Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 106 624 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
841
Reaper n'est pas beaucoup plus compliqué, ça dépend vraiment des secteurs.

Pour répondre à la question précédente, comme Frajean, MPC beats!
842
Citation de kosmix :
Je viens d'installer REAPER avec le VSTi Yumbu (free avec des sons inclus). J'ai réussi à le faire fonctionner mais je galère à fond avec REAPER, y'a rien d'intuitif dans ce soft. Exemple : si je ferme la fenêtre de Yumbu je suis incapable de la retrouver (ça fait une heure que je buggue là-dessus).

Cakewalk sera peut-être plus ergonomique, je vais tenter le coup


Ça t'aiderait, ça ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 18:22:00 ]

843
Je me demande ce qu'il y a de pas intuitif dans le fait de devoir aller cliquer sur FX de la piste pour voir les effets de la piste... :noidea:
Une heure sans trouver... Vivement les vacances pour te reposer Kosmix :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 18:47:28 ]

844
Ah oui OK il faut cliquer sur FX :facepalm:

Évidemment j'avais tout fait sauf ça (en même temps appeler FX un instrument...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

845
@kosmix : Tu es sur quel DAW habituellement ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 19:25:33 ]

846
Le dièse...:ptdr:

J'suis d'jà pu là ! :fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

847
Citation de Deltank :
@kosmix : Tu es sur quel DAW habituellement ?


Cubase 5 :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

848
Ne lâche pas l'affaire trop tôt avec Reaper. Quand on a pigé le truc, c'est un outil formidable. Cela-dit, je me suis laissé dire que pour le beat making, Cakwalk était peut-être plus approprié. Mais je n'ai pas pu tester tant sa logique est éloignée de celle de Reaper. Et là, pour le coup, c'est moi qui suis resté planté sans pouvoir sortir un son. :oops:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

849
Il y a un problème de communication entre Reaper et moi :mrg:

Je me sens bien plus à l'aise sur Cakewalk.

Du reste c'est pour un pote, c'est lui qui décidera...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

850
Citation de Deltank :
Je me demande ce qu'il y a de pas intuitif dans le fait de devoir aller cliquer sur FX de la piste pour voir les effets de la piste... :noidea:
Une heure sans trouver... Vivement les vacances pour te reposer Kosmix :bravo:

J'ai un ami qui apprend la MAO via FL Studio, je lui ai montré Studio One pour lui montrer une logique différente, il était littéralement perdu. Il ne comprenait pas que l'on gérait tout via les pistes sans passer par le rack au préalable.
Bref, tout ça pour dire que même les choses les plus instinctives pour certains ne sont pas forcément évidentes pour d'autres, même si j'avoue me poser des questions parfois :mrg:.