Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme carte son ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
1 Que choisir comme carte son ?
Bonjours,

Je suis entrains de faire un pc pour un ami gratteux (et il a besoin d'avoir du matos pour s’enregistré).
Je voudrais donc savoir dans un premier temps qu'elle type de carte son dois-je prendre (interne ou externe)? Et me conseillé ensuite sur un produit dans les 100€-150€ si possible.

Merci de votre aide ^^
2
Je ne crois pas qu'il reste beaucoup de cartes sons internes sur le marché. A voir éventuellement du côté de l'occasion, mais attention évidemment à la compatibilité des connecteurs, mais surtout à la mise à jour des drivers.

Ensuite, tu ne nous en dis pas du tout assez : est-ce que l'ami en question dispose déjà de périphériques ? Qu'a-t-il à enregistrer ? Juste sa guitare ? Des voix ? Autre chose ?
Comment veut-il enregistrer sa guitare : en direct dans la carte son ou enregistrer son ampli par des micros ?

En tous cas, à première vue, je te conseillerais simplement de regarder les annonces sur AF pour voir les produits dans cette gamme de prix. Il n'y a à priori rien de mauvais.
3
Merci de ta réponse.
Désolé du manque d’information je ne suis pas du tous compétant la dedans.
Mon amis possède une guitare électrique et un ampli à lampe.
Je pense qu'il vas soit le faire directement de sa gratte au pc avec une entré midi numérique ou analogique ou par son ampli.
(ps pour la carte son interne je pensais a celle https://www.thomann.de/fr/esi_maya44_ex.htm)

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 15:02:56 ]

4
Je ne la connais pas. C'est du matos un peu ancien, ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas bon. Les Maya avaient une réputation très correcte, mais sans plus.

Je ne suis pas si sur qu'une carte interne sera le plus pratique à l'usage, s'il doit aller derrière son PC à chaque fois qu'il faut brancher / débrancher...
5
Oui fin c'est pas le problème de débranché ou rebranché.
Ce je voulais savoir c'est quelle produit prendre pour lui ?
6
Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas assez d'informations. Tu devrais dire à ton copain de venir discuter ici et en fonction de ses projets et de son usage, je pourrai te répondre.

Brancher rebrancher n'est probablement pas un problème. Mais imagine que tu doives brancher ton clavier ou ta souris derrière ton ordi à chaque fois que tu veux utiliser celui-ci... :-D