Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Bass et mon Kick Grésille

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 096 vues
  • 4 followers
1 Ma Bass et mon Kick Grésille
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le mixage, et j'ai beau regarder des tutos ou même des topic concernant mon problèmes,
je ne trouve rien qui puisse le résoudre.
J'utilise Fl Studio 12, et j'ai un gros problèmes de bass.
J'ai essayer de baisser les Fréquences avec Prametric EQ2, de baisser le gain, de paramétrer la loudness ect sur le limiter. Et toujours ce veux bruit en fond.
J'ai réussi a virer pratiquement tout le bruit parasite, sauf qu'on entendais plus la bass, et quand j'augment le volume ça redevient pareils.

Je sais vraiment pas quois faire :(

Musicalement.
informatique-musicale-2355620.png
2
Salut Perk.

Pas évident de te répondre comme ça. Il faudrait qu'on sache à quoi correspond le bruit qui te dérange... tu n'as pas moyen de poster un extrait sonore que nous puissions y voir plus clair ?
A+;)

Je joue.... donc je suis !

3
Et Voila : https://vocaroo.com/i/s16DgpuxjuXn

J'ai essayer des manip depuis, et j'arrive toujours pas a avoir une bass fluide...
4
Ca ne sature pas, chez moi.

Si c'est pareil chez les autres, ça peut être que tes enceintes ou ton casque ne supportent pas autant d'énergie dans les graves. Quel est ton système d'écoute ?

EDIT : et où sont placés tes faders de mix et ton fader de master ? Rien qui ne tape dans le rouge à ce niveau-là ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 17:09:55 ]

5
Merci pour l'aide :)

Alors, J'ai changer de vst récemment et je n'avais pas tester sur mes enceintes car je m'en sert uniquement pour écouter et non pour composer. Du coup avec les enceintes, la bass est clean. Aucun bruit de fond ou parasite.

Mais dans ce cas, pourquois mon casque me sort un son aussi pourris ?
C'est un SteelSeries Arctis 7 Brancher en Usb sans fil.
6
D'accord !

Peux-tu essayer de l'utiliser avec son câble ?
7
Alors, J'ai perdu le cable d'origine -_-" et j'ai pas de Jack to Jack sous la main, donc pour le moment je peux pas tester.

Et j'ai plusieurs pilotes audio, comment je fait pour savoir le quelle est actif ?
8
Alors, ça, ça doit se passer dans les paramètres de FL Studio, mais je n'utilise pas ce soft, donc il faudra que quelqu'un d'autre te dise :)
Ce qui est à peu près sûr, c'est que si tu veux utiliser ton casque sans fil USB, ça devra nécessairement passer par la carte son intégrée au casque (a priori dans l'émetteur). Je ne pense pas que ça puisse se faire autrement. C'est pour ça que si, en utilisant ton casque en filaire, le grésillement disparaît, c'est que ça vient de la carte son de ton casque.
Et puis les grands classiques : peut-être qu'en jouant sur la fréquence d'échantillonnage et la taille du buffer (surtout), tu peux régler certains problèmes. Mais là aussi, ça implique d'aller chercher dans les paramètres de FL Studio, que je ne connais pas :)
9
Aaaa tout me parait logique maintenant :D
J'ai checker les pilotes sur Fl et il utilisait le pilote de l'éméteur usb.
J'aurais beau changer de pilotes, le son passe toujours par l'éméteur, donc inutile.

Et bien on dirait que je vais repasser sur le bon vieux casque prise jack ^^

Encore merci pour votre aide, votre temps, et votre rapidité :p

Et je reste sur le forum si certains on besoin de conseils, (autre que sur les pilotes audio)
Bonne compo a vous :)
10
Content que ça s'arrange pour toi perk ;)

Je joue.... donc je suis !